Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

pierre trouvée en Sardaigne


Messages recommandés

désolé, je suis débutant dans le domaine. vous pourié m expliquer comment tester la dureté et trace...? pour la mine je me suis tromper c est pas de l argent mais plomb et zinc.

et pour les photo j ai essayé de faire mieux mais c est difficile avec un smartphone.pour les couleurs, les sortes de cristeaux son gris jeaun avec des reflet rouge

d’avance merci tous

IMG-20160922-WA0003.jpg

IMG-20160922-WA0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,