Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pyromorphite.... mais d'où???


Messages recommandés

  • 4 mois après...

bonsoir,

je me permet de faire remonter ce sujet ( et d éviter d en recrée un autre)

on m a fait également un cadeau d une pyromorphite n ayant pas d étiquette, j en déduit qu elle provient des Farge, vos avis m intéresse plus que ma déduction...

elle a cristallisée sur une couche de limonite,pour l instant je n ai pas d autre photos.

merci d avance 

P_20160826_151824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nathael !;)

Pas évident comme ça, pourrais-tu faire une ou plusieurs photos de plus près car ce qui m'intrigue c'est ce dépôt jaune sur le haut des cristaux....!!

On va voir ce qu'en pensent les experts....:P ! J'ai un doute quand même pour Les Farges !   A suivre.......... ;-)) !!

Bien Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JLOUI a dit :

''Mustard touch'' pour ce changement de couleur sur les terminaisons

 

Et bien merci JLOUI pour cette précision très utile :super:, je viens moi-même d'en apprendre un peu plus sur ce terme que je ne connaissais pas.... :P !

Il existe tellement de variétés de Pyro. (et autres minéraux) que l'on s'y perd parfois...!!!  Merci les experts ;) !

Donc : Pyro des Farges... Félicitations Nathael :applaudir: !!!

Cordialement,

 

PS : petite question :P : est-ce qu'il se peut que cette pièce soit ancienne, vers les années 70, étant donné cette caractéristique de "Mustard touch" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JLOUI a dit :

Belle pièce ;)

 

''Mustard touch'' pour ce changement de couleur sur les terminaisons.

 

Voir par ex.:

 

 

 

merci JLOUI pour la précision, donc je ne me suis pas trompé, donc prochainement je vais l installé sur un socle et faire une belle étiquette.

 

 

il y a 25 minutes, MICA87 a dit :

 

 

PS : petite question :P : est-ce qu'il se peut que cette pièce soit ancienne, vers les années 70, étant donné cette caractéristique de "Mustard touch" ????

 

oui il ce peut qu elle soit ancienne car le collectionneur qui me l a donné  m a dit qu il la cquise dans les année 80. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...