Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Grenat Autriche


Messages recommandés

bonjour à toi .

J'y étais passé quelques mois avec mon club de la RP , après la parution d'un article dans minéraux et fossiles .

Les trouvailles ont été au rendez vous en très grand nombre  et aussi des associations d'autres minéraux dans les parages , Tourmaline noire ( dravite ) , Dysthène bleu ...certains sont souvent d'un beau rouge soutenu , mais la gangue qui les entoure est souvent trés résistante ( chlorito-schistes ) de préférence prendre ceux qui sont entourés de chlorito-schistes d'un vert soutenu ...au nettoyage ils s'enlèvent mieux , plus la gangue est claire plus il est difficile de les dégager .

l'accès était assez aisé puisque une grosse moitié du trajet dans le sens de la montée pouvait ètre effectuée avec un télésiège qui fonctionnait en période d'été  avec traversée d'un petit glacier ( sans crevasses ) pour rejoindre le versant opposé a celui de l'arrivé du télésiège avec un dénivelé assez faible de + 250 M environ .... bonne chasse ;

attention l'Homme des glaces Oetsi avait été trouvé dans les parage a la limite de la frontière italienne .

Eric .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

oui  j'en reviens de cet été .. mais qu'une journée aux grenats et je le regrette, c'est absolument magique cet endroit, je pense (Eric) que Oetsi était venu au grenats et il a été envouté par l'endroit,  des grenats partout.. mais j'y retournerais (car je n'est pas pu aller de l'autre coté du glacier (j'ai juste fait la morene   sic... et après il faut redescendre vu que le sac a dos et vraiment a bloc  c'est les pieds qui ont du mal en fin de journée (a savoir le télécabine stoppe a 17h donc descente longue et chargé mais content .. bientôt de photos promis  (ci joint c'est tout a gauche après le glacier..

DSC_0628.JPG

madidina  tu pourras nous faire un compte rendu de ta visite ??,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour.

 

Je suis allé au granatenkogl ce we et suis en train de préparer un topo, avec toutes les infos nécessaires pour le site. Ecrivez moi si ca vous intéresse. 

 

Je vous invite donc a aller sur le forum de discussions grenats page 84

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai avec moi le topo d'alpinisme du coin depuis des années : ötzaler Alpen. ( en fait depuis que j'ai été faire de la montagne dans ce coin... c'est en allant bivouaquer dans la vallée d'a coté que j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de bizarre avec les roches locales... j'avais pas fait le rapprochement entre le Granatenkogel et les Grenats :clown: )

 

Bon, vu le temps il ne doit plus être totalement pertinent pour les chemins d'accès et les remontées depuis Obergulg, mais pour les parties purement montagnes malgrès le recul glacière il doit encore être relativement pertinent.  ( j'essayerais de faire un scan de la partie pertinente de la carte la semaine prochaine une fois revenu au bureau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...