Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Objet ferro pierreuse


Azerty69

Messages recommandés

Le problème c'est que si la matière à l'intérieur fond, soit elle sort en déchirant la croute et forme donc un regmaglypte, soit elle refroidi et occupe à nouveau la place qui était la sienne en refroidissant (donc pas de bulles).

 

Si les regmaglypte sont en surface c'est pas pour rien: en passant sous forme liquide/gazeuse, les parties qui fondent occupent plus de place et font craquer la météorite qui se fragmente. Pas de regmaglyptes à l'intérieur d'une météorite, toujours à l'extérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication jloui, et si elle se casse ou se fissure la matiere peut-elle en coulé? 

J'en ais encore une a vous montrer, pas de bulles trace de croûte, roche noire comme du charbon trés dure avec plein de petites inclusions métallique. 

Vous en penser quoi? 

20160513_192855.jpg

20160513_193410.jpg

20160514_153256.jpg

20160514_155426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Hello, 

 

La dernière série de photos que vous avez posté n'est pas une météorite, on y aperçois des bulles... et si c'étais une lunaire votre aimant ne collerait pas dessus... en plus on y aperçois des angles assé bruptes, ce qui n'arrive jamais dzns une météorite (1ère photo)

 

Bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je ne vois pas de bulle sur cet roche sur la croute il y a des empreinte qui ressemble aux regmaglite après ces petit trou ressemble a ceux des diogenite, eucryte de la famille des véséculaire   aprés c'est vrai de se côté on en trouve presque 2% de diogenite et presque 1% d'eucryte et pour l'émant on ne sais jamais d'avance de quel matiere est faite la roche,   dans celui-là a l'interieure la roche brille un peut comme des pailliette couleur argenté,

Genre eucryte, diogenite, véséculaire? 

Merci pimclik pour vos réponses

Peut-être  il existe un genre de carbone véséculaire?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à vous comprendre, mais croyez-moi ce n'est pas une météorite. 

Vous pouvez poncer un côté ou couper la pierre en deux pour nous montrer l'intérieur, cela permettra de mieux déterminer son origine terrestre.

 

A priori c'est un déchet, voir lingot de fer datant d'anciennes fonderie, j'en ai un beau spécimen de 10kg trouvé a 30cm dans le sol, a l'intérieur vous y trouverez pleins de trous (voir photos)

Bonne soirée.

20160205_225737.jpg

20160205_224803.jpg

 

Edit: je n'avais pas lu le début du post, vous m'avez bien fais rire avec la météorite de 1400 carats et que l'on trouve les météorites en surface  !

:mortderire: 

Et Jlouis a raison, votre première pierre est un déchet de fonderie comme celle-ci... malgré vos preuves scientifiques à vous et ses propos incohérents :dots:

 

Si vous voulez trouver une météorite il va falloir échanger, regarder, toucher, comprendre les météorites... et surtout changer de lieu de prospection, votre terrain est trop pollué.

 

Allez aussi jetter un coup d'oeil sur ce site qui regroupe la plupart des pierres terrestre confondues avec des météorites: 

http://meteorites.wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs.htm

 

Même si c'est dur de retomber les pieds sur terre quand on se rend compte que l'on a pris un déchet pour une météorite, il est important de ne pas s'obstiner a croire ce que l'on veux voir... ça ne vous fera pas avancer dans vos recherches.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour 

Ok je vais la coupée en deux mais sur la 1ere photo du haut on vois l'intérieur puisqu'elle est éclaté sur le coté. 

Le meteorite de 1400 carats que je parlais est un carbonado, tapez  météorite carbonado 1400 carats trouver en Bretagne. 

Je suppose et pose juste des questions, 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 mai 2016 à 20:08, mika13 a dit :

... panse 

de brebis ?

Le 28 septembre 2016 à 19:48, Azerty69 a dit :

Bjr

Je ne vois pas de bulle sur cet roche sur la croute il y a des empreinte qui ressemble ... pour l'émant ... comme des pailliette

 

concours d'orthographe 2016, votez pour les meilleures perles. Le site intersidéral de geoforum a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bjr

La moquerie est un vilain défaut next50my on vois le niveaux, je suis pas français mais je pense que phonétiquement on arrive a me comprendre, et je rappel encore une fois que je ne confirme rien je me renseigne comme toute personne curieuse, et puis la bulle qu' ont trouve pas de meteorite en surface faut la sortir ailleurs. 

Chez moi on encourage la curiosité

Et en parlant de perle pose en une sa te ferait du bien ta l'ère constipé, plein toi pas je suis juste descendu a ton niveaux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Azerty mais nous avons souvent des messages bourrés de fautes sans que les auteurs aient l'excuse de n'être pas français. Ce qui permet de comprendre la réaction de certains membres vis à vis de messages de ce type.

C'est pourquoi, comme on le demande souvent, remplir son profil est bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...