Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles des phosphates du maroc


Messages recommandés

Merci pour le moment la plupart des fossiles présentés sont issus d'achats soit en bourses soit directement au Maroc

 

Je commence seulement à photographier mes propres découvertes, principalement dans la micro faune trouvée et identifiée pour chaque gisement donné, Maestrichtien et Ypréssien pour les phosphates et Cénomanien pour les kemkem, j'ai encore des milliers de photos à faire pour réaliser les planches photos de mes découvertes de 2011 et 2013, mais c'est un travail passionnant car lorsque l'on trouve soit même les faunes dans les phosphates on peux les rattacher à un site et un étage précis, ce qui est quasi mission impossible lors d'achats pas d'informations de provenance et mélange des faunes.

 

Ces dents ont étés identifiés par une personne (Pierre Zennaro) qui me vient aide sur les identifications des dents du Maroc, j'en profite donc pour le remercier ici pour son aide précieuse

 

 

 

 

pl_premontreia_subulidens.jpg

pl_adbounia_beaugei_maroc.jpg

pl_physogaleus_secundus.jpg

pl_rhizonoprionodon_ganntourensis.jpg

pl_prognathodon sp_maroc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...