Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Site à fossile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas sur d'être dans la bonne section mais je ne voyais pas trop où d'autre faire cette demande. Ma question concerne trois lieux différents où je vais probablement me rendre sous peu : 

 

- la vallée de la Maurienne (Savoie)

- Dordogne (pas encore de lieu précis)

- Lorraine, du côté de Saint-Avold

 

J'aimerais savoir si vous connaissez des coins où trouver de fossiles (de tous type) ? Je sais qu'il y a du charbon en lorraine que je fouillais quand j'étais plus jeune (feuilles de fougères etc...) mais je ne sais pas s'ils sont encore accessibles. Il y a aussi énormément de térébratules, huîtres...dans les champs alentours. Je ne connais pas du tout les autres endroits. Je fais aussi un peu les minéraux, si vous avez des coins aussi pour ça je suis preneur (je suis pas difficile, un beau cristal de quartz me ferait déjà bien plaisir).

 

Merci d'avance,

Tiktaalik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour la vallée de la Maurienne, renseigne toi sur le plan du bouchet à Orelle, moi je le connais mais en venant de Valthorens......

Tu y trouvera surement du quartz mais, il y a autre chose, je te laisse chercher un peu ;-)

J'ai eu écho, qu'une nouvelle piste à été faite l'été dernier mais je ne sais pas si c'est au bon endroit,

 

Sinon à vol d'oiseau Valthorens est à coté mais en voiture ça fait une trotte.... mais si tu souhaite y aller, pour du quartz je peux t donner un coin.....

 

Pour les autres régions je ne peux pas te dire grand chose.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doudou91, Valthorens ce sera trop loin malheureusement je n'aurai pas une grande mobilité et nous resterons aux alentours de Valloire 

 

Je suis actuellement en Lorraine pour la semaine mais difficile de trouver des trucs quand on ne connait pas les coins (à part quelques Coenthyris vulgaris que l'on trouve un peu partout sur certains chemins). Si vous aviez des coins à m'indiquer pour trouver quelques trucs :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

une dernière demande. C'est finalement dans l'Yonne que je vais aller, plus précisément du côté de Massangis. J'aimerais savoir si vous connaissez des coins intéressants et surtout s'ils sont encore accessibles sans soucis (j'ai effectué pas mal de recherche sur infoterre et le forum, j'ai déjà pas mal d'info mais j'ignore l'accessibilité de certains sites). Je recherche un peu de tout en fossiles, mais principalement dents (restes de vertébrés au sens large) et oursins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...