Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ajouter des photos, des images ou des vidéos dans un message


Messages recommandés

Pour ajouter des photos ou des images dans un message, c'est tout simple,  juste en dessous de la zone où l'on écrit son message, il y a un dessin de trombone, avec le texte suivant "Glisser ici les fichiers à joindre (photos ou vidéos), ou choisir les fichiers…"

 

Soit vous allez cherche la photo ou la vidéo sur votre ordinateur ou smartphone, comme pour une pièce-jointe d'email, soit vous pouvez faire glisser le fichier dans la zone du trombone.

 

Copie écran de l'emplacement de "Glisser ici les fichiers à joindre (photos ou vidéos), ou choisir les fichiers…"

Capture7.jpg

 

Copie écran après téléchargement d'un fichier (ici une image).

Capture8.jpg

 

Sur la photo ou l'image ou la vidéo télécharger, vous avez en bas à gauche une croix ronde, vous placez votre curseur dans le message, puis cliquez sur la croix ronde pour placer la photo/image/vidéo.


Plus simple, si vous téléchargez des photos/images/vidéos, en publiant votre message, elles vont s'afficher automatiquement en fin de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 5 semaines après...
Il y a 19 heures, fluopathe a dit :

 

Sur cette page, des photos postées subissent une rotation de 90° !

Je ne comprend pas pourquoi d'autant que deux photos ayant exactement la même taille en dimension et donc en pixel, une est dans le bon sens et l'autre subit une rotation !

:question:

Bonjour !

Rien de mystérieux dans le fait que ta photo subisse une rotation, cela provient de ton fichier original qui contient les données exifs (dont l'inclinison de l'apareil photo lors de la prise de vue.)

Pour résoudre ce problème essaye d'ouvrir ta photo avec un logiciel de retouche d'image, au lancement il te préviendra que la photo n'est pas dans sont inclinaison d'origine, il suffit de lui appliquer la rotation voulue et enregistrer. Ou bien avec le visionneuse win tu lui fais faire un tour complet puis tu avance d'une image, cela va enregister la nouvelle rotation de l'image normalement.

Pour ne plus rencontrer ce problème il suffit lors du transfert de vos photos vers votre pc de faire appliquer par le programme d'import une rotation automatique des images en fonction des données exifs ;)

Voili-voila, en espérant vous avoir un peut aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mumuch a dit :

Bonjour !

Rien de mystérieux dans le fait que ta photo subisse une rotation, cela provient de ton fichier original qui contient les données exifs (dont l'inclinison de l'apareil photo lors de la prise de vue.)

Pour résoudre ce problème essaye d'ouvrir ta photo avec un logiciel de retouche d'image, au lancement il te préviendra que la photo n'est pas dans sont inclinaison d'origine, il suffit de lui appliquer la rotation voulue et enregistrer. Ou bien avec le visionneuse win tu lui fais faire un tour complet puis tu avance d'une image, cela va enregister la nouvelle rotation de l'image normalement.

Pour ne plus rencontrer ce problème il suffit lors du transfert de vos photos vers votre pc de faire appliquer par le programme d'import une rotation automatique des images en fonction des données exifs ;)

Voili-voila, en espérant vous avoir un peut aider ^^

Non ce n'est pas lié a ce problème car toutes les images que je poste sont recadrées dans photoshop, elles sont rognées, recadrées, traitées (si il y a besoin) puis mises en 72 dpi puis j'ajoute mon pseudo

Les images en visualisation quelque soit le logiciel sont dans le bon sens , c'est une fois importées dans le forum qu'elles subissent pour certaines une rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'en profite pour partager un lien vers un petit article sympa qui vante les mérites du jpeg progressif et qui intéressera sûrement les posteurs de photos lourdes....

 

https://www.perhonen.fr/blog/2014/07/jpeg-progressive-oui-mais-pourquoi-927

Citation

Lors de l’affichage d’un JPEG en compression standard l’image se déroule de haut en bas, ce qui n’est pas des plus esthétiques et ton visiteur n’a pas d’autre choix que d’attendre le chargement complet de celle-ci pour voir le bas de l’image. Le JPEG Progressive lui affichera l’image en basse résolution puis améliorera celle-ci au fur et à mesure. Au bout de 20% de chargement de l’image, ton visiteur ne percevra quasiment pas la perte de qualité.

 

Tentative de démonstration avec de grosses images (cliquer sur le lien, à tester quand votre connexion est leeeente le soir, on connaît tous ça) :

(non progressif)

5917236b0fef2_optimis_non_progressif.thumb.jpeg.8b8785deb8fecab70e42f0e54e905cab.jpeg

59172331d1530_optimis_progressif.thumb.jpeg.6fb698cab1035ca411f8a53ac038b8a1.jpeg

(progressif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 7 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour Joe 62

comme te dit" le sablais", j'ai eu le même soucis il y a deux jours ,en cause le poids des photos j'avais oublié de les réduires également , attention si elles sont en format paysage ou bien format identité car le paysage est plus lourd  ,mais si tu les redimensionnes à 2 MP ça passe sans problème 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 mois après...
  • 8 mois après...
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
Le 02/11/2016 à 12:32, fluopathe a dit :

Non ce n'est pas lié a ce problème car toutes les images que je poste sont recadrées dans photoshop, elles sont rognées, recadrées, traitées (si il y a besoin) puis mises en 72 dpi puis j'ajoute mon pseudo

Les images en visualisation quelque soit le logiciel sont dans le bon sens , c'est une fois importées dans le forum qu'elles subissent pour certaines une rotation.

 

Bonjour.

J'ai le même problème ces jours-ci après un changement d'ordi.

Avez-vous trouvé la solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...