Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nettoyeur haute pression pour minéraux et cristaux


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Après un premier petit test voilà mon retour.

Efficacité Redoutable. Simple à utiliser. Vaut l'investissement

 

Seul Bémol : le dédouanement pour la suisse (23Euro)

 

Néanmoins Je  le Recommande vivement

Merci à toute l'équipe qui a mis au point Ce bel engin:applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Matériel vendu neuf, dans un emballage, avec un lot de pièces de rechange et des notices en français.

Cet outil est disponible au prix de 94 euro ttc.

Possibilité de livraison par La Poste (en colissimo, ajouter 8,50 euro au prix de l'outil pour les frais de port).
 

Commande en MP ou à geologie@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Deux retours d'utilisateurs :) :

  • Erick Labeye, 9 juin 2017, 16:23 : "Je l'ai utilisé, ça décape très bien."
  • Vincent Vidal, 9 juin 2017 : "Du top de top, j ai fait l expérience avec les dernières barytines que l on a découverte, je ne l aurais pas eu, j y serais encore avec ma brosse a dents."
 

Commande en MP ou à geologie@laposte.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous. Excusez-moi de ne pas avoir lu tous les posts, la réponse à ma question y est peut-être.

Sinon, je vous la pose. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce pistolet en mélangeant à l'eau du bicarbonate de soude?

Les dentistes utilisent ce procédé pour enlever les traces de thé ou de café sur les dents

La question est de savoir si ce mélange n'obstrue pas la buse, ne connaissant pas son diamètre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 10:07, caterpillar a dit :

Bonjour à tous. Excusez-moi de ne pas avoir lu tous les posts, la réponse à ma question y est peut-être.

Sinon, je vous la pose. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce pistolet en mélangeant à l'eau du bicarbonate de soude?

Les dentistes utilisent ce procédé pour enlever les traces de thé ou de café sur les dents

La question est de savoir si ce mélange n'obstrue pas la buse, ne connaissant pas son diamètre

Merci

 

Dans cette application, le bicarbonate sert d'abrasif.

Je pense que c'est incompatible avec le pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : sur les kit de sablage vendus chez les fabricants de Karcher le tuyau qui plonge dans le seau d'abrasif est raccordé juste à la sortie du jet (donc bien après les pièces mécaniques susceptibles de s'user). La seule pièce qui pourrait éventuellement s'user est la buse de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caterpillar a dit :

C'est pour cela que je pensais au bicarbonate qui va se dissoudre et non à une autre poudre. De plus, le bicarbonate n'est pas particulièrement abrasif

Et pourtant on l'utilise dans le sablage, les "pierre blanche ou pâte d'argent" ...

mais pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et c'est mon intention. C'est pour faire du sablage doux

Mais à la différence du sable classique, il est beaucoup moins agressif et se dissout plus dans l'eau donc devrait passer dans les canalisations

Mais si quelqu'un peut me renseigner sur le diamètre de la buse, ça m'arrangerait

Pour répondre à Fluo, on utilise le bicarbonate dilué dans de l'eau pour du nettoyage ménager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caterpillar a dit :

Tu as raison, et c'est mon intention. C'est pour faire du sablage doux

Mais à la différence du sable classique, il est beaucoup moins agressif et se dissout plus dans l'eau donc devrait passer dans les canalisations

Mais si quelqu'un peut me renseigner sur le diamètre de la buse, ça m'arrangerait

Pour répondre à Fluo, on utilise le bicarbonate dilué dans de l'eau pour du nettoyage ménager

"Le fait qu'un sel (quel qu'il soit) soit dissout donne une propriété plus abrasive à l'eau ? "

je n'ai pas précisé mais c'était sous entendu " plus abrasive à l'eau" dans les conditions d'une utilisation à haute pression ! pas pour du nettoyage avec une éponge ! où là la chimie intervient ! Le nettoyeur haute pression c'est juste  de la physique ? ?

Mais peut être que si on apporte une charge à l'eau même dissoute cela influe sur la capacité à nettoyer à haute pression ? d'où mon interrogation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je n'en sais rien. Je sais que les dentistes utilisent ce procédé (eau sous pression + bicarbonate de soude) pour nettoyer les traces de thé ou de café sur les dents

Je voulais juste savoir si on pouvait reproduire cela avec ce nettoyeur

Je pense que le mieux, c'est d'essayer mais je ne dispose pas de cet engin

Si un possesseur veut bien essayer, je lui en serait très reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas utiliser un matériel de dentiste ? :clin-oeil:

Ou un pistolet de peintre ? 

Un truc à buses différentes, interchangeables...

Le matos à haute pression, sous ses multiples versions,   se trouve facilement sur le Net.

Consultez Google, c'est pas pris en compte par la sécu., mais c'est gratos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez j'essaierai avec le bicarbonate de soude bien mélangé à l'eau oxygénée légèrement chaude et reposée , 

 

avec une ouverture un peu plus grande pour commencer à pression tempérée .

 

Mais déjà , avec de l'eau un peu chaude , deux gouttes de produit vaisselle , pression maximum , ça décoiffe déjà bien les cheveux . ^^

 

Quelque soit le liquide , penser à rincer et vider les conduits en le faisant fonctionner à vide .

 

nb : l'essence et le gaz liquide sont à éviter si possible . ^^

 

( l'autre jour à la station essence , une personne voulait simplement se servir du gpl dans un bidon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...