Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nettoyeur haute pression pour minéraux et cristaux


Messages recommandés

Je connais bien ce type de pièce, il n'y a pas grand chose à faire, le mieux étant le nettoyeur haute pression, qui enlèvera ce qu'il peut, avec le fin jet à 165 bars, il y a pas mal de choses qui peuvent partir, sinon, micropercuteur, mais c'est pour creuser entre les cristaux, c'est plus que limite, on est déjà la dans du "bricolage" de pièce. Utiliser de l'acide modifie l'état de surface de la calcite, cela tue définitivement la pièce.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

donc je viens de faire l acquisition de mon cadeau de Noël avant l'heure, et vraiment ce pistolet est vraiment terrible, vraiment top pour enlever des particules vraiment incrusté. Style pour mes quartz de Beaumont.vraiment simple a manipuler et a utiliser.

un emballage soigné, une superbe communication avec theo et un envoie hyper rapide.

encore un grand merci pour ce petit bijoux.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre essai.

la baryte est partie ! faut faire gaffe quand même à la fluo, le pistolet n'était pas à pleine puissance

fluo en pyramide "maya"et sommets avec hexaoctedre, igornay.

 

la chaume pistolet.jpg

 

la chaume pistolet2.jpg

 

 

 

les 2 images font exactement le même nombre de pixels en largeur et pourtant la première est tournée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Notice de démontage / remontage du nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Entretien :

* après plusieurs jours d'inutilisation, 4/5 gouttes d'huile dans le puits de lubrification du piston, sur le dessus de l'outil, avant le crochet et au-dessus du manche, entre les pièces 8 et 28.

* en l'utilisant, 2/3 gouttes d'huile tous les 20 minutes.

* en fin d'utilisation, 4/5 gouttes d'huile dans le puits de lubrification du piston.

Démontage

Dévisser la buse 20/20A (clé de 17).

Dévisser la vis conique 23. Attention : les pièces 13, 17, 18, et 19 risquent d'être éjectées sous la pression du ressort 15. Donc bien les maintenir en dévissant la vis conique. Sinon les tirer vers l'avant.

Sortir ces pièces ainsi que le piston 14.

Nettoyer le piston et son ressort.

Si besoin de nettoyer la baguette 16 plus profonde et si celle-ci ne vient pas naturellement, tourner la molette 11 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour avancer cette baguette vers l'avant.

La vis allen 28 n'a pas lieu d'être dévissée. Utilité inconnue (peut-être pour permettre de séparer la tête du récipient du pistolet ?).

Remontage

 

Si la molette a été tournée, il faut la tourner en sens inverse jusqu'à ce que le trou de l'enveloppe soit aligné sur la marque visible sur l'axe sous-jacent (voir photo).
 
image001.gif  

 

 

 

 
   

image003.jpg

 

Remettre ensuite toutes les pièces sorties, dans l'ordre :

·         la baguette 16 éventuellement,

·         le piston 14 et son ressort 15,

·         le cylindre 13,

·         l'ensemble 17, 18 et 19.

 

Revisser la vis conique 23 en faisant bien attention qu'elle s'aligne sur le trou conique prévu sur le cylindre 13 (c'est ce qui positionne le cylindre correctement et qui le bloque).

Puis revisser la valve 20/20A.

Divers

Pour vérifier si la pipe qui descend dans le récipient 21 n'est pas bouchée, la dévisser (clé de 12) et souffler dedans.

 

Grand merci à Roger Baraille :).

 

nettoyeur-schema.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Quelques retours :).

 

     
François Besson
14 décembre, 18:37
 
Un grand merci pour cette info ! Carrément efficace !

 

     
Vincent Vidal
14 décembre, 19:04
 
Franchement, je l ai acheté il y a quelques mois, je me suis fait un nouvel ami pour le nettoyage des minéraux, il ressortent Nikel. l utilisation est facile, les résultats stupéfiant!!!!!! L emballage est au top, la communication est top aussi. Merci beaucoup.

 

 
     
Vincent Vidal
14 décembre, 20:58
 
Quand Alain Martaud m avait parlé de nettoyer mes minéraux avec un pistolet haute pression, pour moi c était un gros point d interrogation. Mdr . Maintenant, j ai compris et la différence est surprenante.

 

 
     
John Brunet
14 décembre, 22:17
 
Allez-y les yeux fermés, c'est du sacré matos. Tous ceux à qui j'en ai fais la démo ont été conquis en quelques minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai reçu le mien depuis longtemps mais je vais donner mon avis maintenant ^^ 

Cet appareil est fantastique ! 

Il m'est très utile pour le chessy surtout ! 

J'ai pu trouver une belle cuprite centimétrique dans un morceau d'azurite que je comptais jeter ! Il permet de nettoyer de choses assez fragile, d'enlever certains oxydes et de nettoyer les recoins ! 

De plus l'appareil est très économique vis à vis de l'eau ! 

L'appareil est solide et peut s'utiliser longuement ! 

L'huile est cependant essentiellement !

L'objet m'a tellement satisfait que le musée dont je suis membre en a acheté deux autres ! 

Merci à vous pour ce produit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 14:50, iCy79 a dit :

il y aura un peu de stock pour Sainte Marie ou il faut absolument en réserver un?

 

 

Mieux vaut réserver, l'année dernière, le stock ammené a été vendu en même pas une journée (nombreux achats de marchands avant l'ouverture).

 

Une nouvelle série a été fabriquée et importée, et livrée ce jour, ci-dessous les dernières palettes à sortir du camion.

 

IMG_2755.JPG

 

A noter qu'on ne va pas pouvoir faire fabriquer éternellement ainsi de grosses séries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un stock de nettoyeur haute pression à main pour minéraux sera disponible à Sainte-Marie-aux-Mines à Val Expo 2 (VE2), stand 622/624, voir le plan ci-joint pour localiser l'emplacement. Une bonne occasion pour économiser les frais de port ;). Nous aurons aussi quelques pièces détachées si besoin (lots de ressorts, piston et nez).

 

Localisation du stand haute définition en PDF : les-mineraux.fr=emplacement-ste-marie-aux-mines.pdf

 

les-mineraux-sainte-marie-aux-mines.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...