Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mon labo photo pour minéraux


lagrevol

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon labo photo il est constitué de :

Un reflex APS-C Sony 77 (24Mpx)

Un statif récupéré (Ema…..5 Euro) sur un agrandisseur Philips

Un soufflet (gratuit chez mon revendeur photo en plus il la modifier pour pouvoir adapter l’appareil photo)

Une platine XYZ récupération du soufflet de l’agrandisseur équipé d’un chariot Welbon XY sur lequel j’ai adapté un micromètre 0.01 + comparateur

Eclairage fibres optique récupéré lors de la fermeture de mon ancienne entreprise (quel gâchis tous ce matériel parti à la poubelle ci j’avais su !)

Côté objectif en plus de ceux utilisés pour la photo classique (10-24/24-85/70-300/ 500 cata) un 50 et 90 macro

Objectif d’agrandisseur : Componon 4/50 et Rodenstock Neotaron 2.8/50 (toujours chez Emm….)

Objectif microscope : 4X/10X/M10X Acheter sur la baie pour – de 100 Euro les 3

Lentille Raynox 150

Bagues allonge

Télécommande IR et alimentation secteur pour le boitier (origine chinoise)

Un écran récupéré dans la chambre de mon fils qui a quitté le nid

Avec tout ça il ne me reste plus qu’à me mettre au boulot, les premiers essais ne sont pas terribles, mais je vais m’accrocher.

J'ai rajouter des photo de mon coin minéraux.

post-22591-0-87948100-1456859093_thumb.j

post-22591-0-57141800-1456859096_thumb.j

post-22591-0-09026800-1456859099_thumb.j

post-22591-0-10301800-1456859101_thumb.j

post-22591-0-41192500-1456859103_thumb.j

post-22591-0-98718000-1456859142_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 17/4/2016 à 16:56, tempo a dit :

J'observe ici les montages  (lien donné par un membre) :

 

http://www.micromineral.org/conseils-pratiques/la-photographie/207-resultats-du-sondage-et-avis

 

IL existe aussi des montages autres, je ne possède ni bino, ni trino, plus de bridge depuis longtemps et pas de soufflet.

Je vous tire mon chapeau, car repérer des micro inférieur au mm  sans bino ça doit pas être de la tarte pour les sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Mr Tempo

 

Le jour ou l'on aura des photos  de votre matériel  ( pas celui de vos élèves ) ainsi que la réalité sur la procédure de prise de vue et de traitement d'images là on pourra

comprendre votre travail . Des images très lissées ( style très haute définition  ) Jamais sur vos photo la moindre trace de petits grains de minéraux d'une autre nature que le minéral présenté . Sur le forum bien des photos ont souvent ces traces de minéralisation  .C'est très bien de montrer ces trop belles photos et d'ouvrir

de nouveau postes  mais plus beaucoup de photos d'autres personnes dans ce forum .............?????????? 

C'est bien dommage sur un forum de partage de la passion des minéraux    Ci joint  une photo d'albite  2,5 mm avec ces minéraux  "  parasites  " .

 

.@ + Georges

ALBITE  IMG  2,5 mm   8883 _ 8899  50 f 5,6 + ocu  pas  0,05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tempo a dit :

C"est bien de rêver. Je laisse la place aux malins. Ceux qui savent critiquer et qui collent. Les pervers je vous laisse.

Réponse de C.....

Montré votre matos (pièce de prise de vue sous atmosphére contrôlé!)

Toutes vos photos sont corrigées, loin de la réalité des échantillons. Cela est votre choix est ce respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai aucun partie-pris pour ou contre, la seule chose qui m'intéresse, c'est le  résultat et je dois dire qu'à ce point de vue le travail de Frédéric me procure beaucoup de plaisir esthétique et je suis admiratif devant la somme de travail que cela représente.

De plus avant de dire n'importe quoi sur le fait que Tempo cacherait son installation, je vous invite à regarder le post Mon Labo photographique page 40. Une photo  de son installation (ou d'une de ses installations) y figure.

Cdlt

Michel

Correction: le post s'appelle:" Mon Labo photo minéraux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, José el Français a dit :

Ho mais c'est quoi cette fatwa contre tempo ?

C'est n'importe quoi, mal écrit, et en plus preuve de faibles connaissances en minéral, en photo, et en géoforum (notamment l'outil recherche)... Ou alors de la simple mauvaise fois...

 

JeF 

Bonjour,

Je n'ai rien contre Tempo bien au contraire, seulement et je ne suis pas le seul on aimeraient bien voir son installation actuel rien de +

Ces vrais que je suis novice en photo je n'ai débuté qu'à l'age de 15 ans  j'en ai 58,j'ai pratiqué le noir et blanc/diapo/couleur développement 24x36 / 6x6 /chambre.(vous aller me dire que cela ne veux rien dire on peut être mauvais toute sa vie).

Mes connaissance en minéralogie est certes faible,d'ou l’intérêt de participé au forum ou j'apprend beaucoup.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GB73 a dit :

Bonsoir  Mr Tempo

 

Le jour ou l'on aura des photos  de votre matériel  ( pas celui de vos élèves ) ainsi que la réalité sur la procédure de prise de vue et de traitement d'images là on pourra

comprendre votre travail . Des images très lissées ( style très haute définition  ) Jamais sur vos photo la moindre trace de petits grains de minéraux d'une autre nature que le minéral présenté . Sur le forum bien des photos ont souvent ces traces de minéralisation  .C'est très bien de montrer ces trop belles photos et d'ouvrir

de nouveau postes  mais plus beaucoup de photos d'autres personnes dans ce forum .............??????????

C'est bien dommage sur un forum de partage de la passion des minéraux    Ci joint  une photo d'albite  2,5 mm avec ces minéraux  "  parasites  " .

 

.@ + Georges

 

Primo : je ne réponds pas aux questions qui comportent déjà des critiques avec une orientation malsaine. Je ne suis pas un serviteur. Mon système actuel n'a rien de secret et je l'ai déjà détaillé longuement. Je ne vais pas écrire un livre. Il y en a assez. Vous n'avez qu'à les acheter !

 

Secundo : mes images ne sont pas artificielles, pas plus que les autres. J'utilise les mêmes logiciels.

 

Tertio : Rien n'est trop beau pour moi. Je n'y peux rien si je peux paraître étrange. J'ai une forme de perfectionnisme....

 

Pour tout dire je trouve insultant ces remarques perpétuelles. Je ne cache rien, et les gens polis sont toujours acceptés chez moi. Mon attitude ne se comprend pas pour la majorité ? Je n'y peux rien mais pour information si je peux paraître étrange, je vis dans un monde qui l'est tout autant pour moi. C'est à dire que je ne peux me conformer aux préceptes sociaux que dans certaines limites. IL paraît que c'est lié à mon hémisphère droit.... Je ne vois pas le monde comme la plupart. Ce n'est pas une maladie, à la rigueur une malédiction.

 

Pour le moment la question que je pose n'est pas de montrer davantage mais plutôt de m'éclipser. Ainsi vous verrez si toutes ces personnes que je fais fuir reviendrons pour vous montrer la bonne route.

 

ET une de mes caractéristiques est aussi de remettre l'ordre en cause quand je ne perçois pas de fondement suffisant. Alors si un enfant de 6 ans fait mieux qu'un ancien qui a fait 30 ans de photo, ce n'est pas mon problème. L'ancienneté n'est pas un critère mon système de valeur. Celui qui veut apprendre de moi doit faire comme un élève : il parle poliment ! Sinon il peut toujours s'adresser au chien d'à coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...