Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

GEOLOGIX- 49ème salon des Minéraux et Fossiles de Chatel-Guyon les 27 et 28 février 2016


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je sais que vous avez déjà entendu parler de cette manifestation

L’Association Géologique des Volcans d’Auvergne, connue pour organiser depuis plus de vingt ans la Bourse des Minéraux au Centre culturel de la Mouniaude, s’apprête à accueillir pour la cinquième année consécutive à la Halle des Sports de Châtelguyon le 49ème Salon International de Minéraux , Fossiles et Pierres Précieuses.

Cet évènement extraordinaire aura lieu les 27 et 28 février 2016 dans les 1000 m² de la Halle de Sports, transformée en halle d’exposition pour recevoir les 5000 visiteurs attendus.

Une quarantaine d’exposants déploieront leurs collections de minéraux, de fossiles et de gemmes.

Animation du 49ème salon :

Cette année les dinosaures débarquent à Châtel-guyon, un T-REX et un Triceratops seront l’attraction pour le grand public. Une exposition de prestige sur les Quartz des Alpes par Sylvain DESFARGES un cristallier bien connu dans le milieu.

3 Conférences par jour :

  • Le volcanisme en Auvergne par Pierre LAVINA le samedi 27 février à 11h et le dimanche 28 février à 14h30 ;
  • Le volcanisme sur le système solaire par Gérard COUT le samedi 27 février à 14h30 et le dimanche 28 février à 16h00 ;
  • Les Minéraux de la mine de Propières par Pascal Chollet le samedi 27 février à 16h00 et le dimanche 28 février à 11h00.

Ce sera l’occasion de découvrir de beaux et rares spécimens de quartz alpins de très grandes qualités issus, pour la plupart, de collections privées.

Une manifestation à découvrir pour les néophytes, à ne pas rater pour les petits paléontologues voir minéralogistes en herbe comme pour les amateurs et passionnés de bijoux et de cailloux

INFORMATIONS PRATIQUES :
49ème salon des minéraux et fossiles
Samedi 27 et Dimanche 28 février 2016
Ouverture : 10H à 19H le 27 février et 10H à 18H le 28 février

Halle de Sports de Châtelguyon

Prix : 3€ l’entrée, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

post-7108-0-88585400-1455572335_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de cette première journée.

En un mot : GENIAL !!!....

Une grande bourse qui monte encore !... La barre a été placée très haute cette année.....De la minéralogie Française en veux-tu en voilà....mais pas que...

Conférences, expo alpine (Pourtant je ne suis pas le plus grand fan de l'alpin, mais là, c'est TOP).

Dédé et ton équipe: continuez comme ça, c'est super... et merci (N'oubliez pas la sono pour les annonces, l'année prochaine !!!...)

Pour ceux qui n'ont pas pu aujourd'hui, alors demain allez y et vite !!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour Du Sancy , j'ai pu faire un petit détour et une halte cette année (samedi ap m.) ; belle bourse, du choix dans les prix et les cailloux.

Beaucoup de français et pas mal de local (quartz , fluo , baryte...).

Limité dans mon temps je n'ai pas pu tout voir dans le détail, mais le monde présent et les quelques têtes connues provenant de bourgogne et qui ont fait le déplacement montre que ce salon devient attractif !

prix d'entrée très correct ! et mes gamins ravis d'avoir vu les 2 dinos sont en plus repartis avec un sachet de friandise minéraux offerts.

Dommage de ne pas avoir pu mettre de tête sur les pseudos, j'aurai bien voulu faire quelques échanges de discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai bien aimé voir la tête de ce bon vieux bougre de Fluopathe! :clown:

Ma table en bout d'allée, quelques minéraux français posés sur une nappe blanche sans étagère, tu es probablement passé devant! Une bonne bourse, content d'avoir revu pas mal de vieilles têtes connues, dont les limousins!

Paraît qu'Evelyne aurait fait une découverte de quartz morions, mais c'est peut être une légende! :siffler:

Bravo et merci à l'AGVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de cette première journée.

En un mot : GENIAL !!!....

Une grande bourse qui monte encore !... La barre a été placée très haute cette année.....De la minéralogie Française en veux-tu en voilà....mais pas que...

Conférences, expo alpine (Pourtant je ne suis pas le plus grand fan de l'alpin, mais là, c'est TOP).

Dédé et ton équipe: continuez comme ça, c'est super... et merci (N'oubliez pas la sono pour les annonces, l'année prochaine !!!...)

Pour ceux qui n'ont pas pu aujourd'hui, alors demain allez y et vite !!!!....

Merci beaucoup d'être venu, pour ton information, j'ai réparé tout cela en fin d'après midi le samedi, le dimanche tout c'est passé comme sur des roulettes mais il y avait beaucoup de monde - A bientôt Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour Du Sancy , j'ai pu faire un petit détour et une halte cette année (samedi ap m.) ; belle bourse, du choix dans les prix et les cailloux.

Beaucoup de français et pas mal de local (quartz , fluo , baryte...).

Limité dans mon temps je n'ai pas pu tout voir dans le détail, mais le monde présent et les quelques têtes connues provenant de bourgogne et qui ont fait le déplacement montre que ce salon devient attractif !

prix d'entrée très correct ! et mes gamins ravis d'avoir vu les 2 dinos sont en plus repartis avec un sachet de friandise minéraux offerts.

Dommage de ne pas avoir pu mettre de tête sur les pseudos, j'aurai bien voulu faire quelques échanges de discussions.

Bonjour Fluopathe,

En souvenir je te mets la photo des dinosaures

Bonne soirée

Dédé :vache:

post-7108-0-75784700-1456765180_thumb.jp

post-7108-0-71994100-1456765197_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai bien aimé voir la tête de ce bon vieux bougre de Fluopathe! :clown:

Ma table en bout d'allée, quelques minéraux français posés sur une nappe blanche sans étagère, tu es probablement passé devant! Une bonne bourse, content d'avoir revu pas mal de vieilles têtes connues, dont les limousins!

Paraît qu'Evelyne aurait fait une découverte de quartz morions, mais c'est peut être une légende! :siffler:

Bravo et merci à l'AGVA.

Merci Augustin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous toutes et tous,

Pour ceux que j'ai rencontrés mais aussi pour tous les autres, je vous remercie au non du bureau de l'AGVA pour votre présence et à la réussite de GEOLOGIX. Oui c'est comme cela que nous l'avons baptisé il y a trois ans. Pour votre information, s'était la 5ème édition à la Halle des Sports de Châtel-guyon.

Environ sur les deux jours nous avons eu 3500 visiteurs environ, avec une très bonne couverture médiatique mais comme vous le savez tous, c'est aussi grâce à vous. De nombreux clubs étaient là et je l'ai en remercie.

Je vous attends maintenant au mois d'août pour la 8ème bourse d'échanges de l'AGVA ( 20 et 21 août 2016 à la MOUNIAUDE)

Amitiés

André :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce toi qui voulait à tout prix une fluo de Buxieres et qui est finalement reparti avec une de la Barre?

:yes3: ,

la "Buxières" après hésitaion je l'ai prise chez mika (est ce son pseudo ?) d'où les 3 passages.

stand à côté du comptoir géologique.

Je connaissais ces pièces typiques de la Barre qui ont un petit air de DE Ann mine, c'est la première fois que j'en voyais en vente ! Je pensais ces pièces relativement rares et introuvables.

:merci:

Bon bin du coup on aurait pu discuter de 2 ou 3 choses , c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...