Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Annulation de la bourse aux minéraux de Millau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis avec attention vos discussions, et je suis le premier à regretter l'annulation de cette bourse magnifique et surtout très intéressante et importante pour la minéralogie française, grâce aux nombreux exposants à l'extérieur.

Après, en dehors des réflexions déjà évoqué dans les posts précédents, et en tant que co-organisateur du même type de manifestation avec notre club, je me demande pas, si le réel problème n'est pas plus simplement, celui des effectifs du club pour assurer la mise en place et le suivi de cette grande manifestation pendant les 4 ou 5 jours qu'elle dure.

Il suffit de compter le nombre de personnes qui assurent les entrées, puis le bar, puis la surveillance de la bourse, et le reste sur les trois jours, et je ne parle même pas de l'installation qui doit bien durer une bonne journée et en semaine en plus, du nettoyage le lundi, etc... Cela fait du monde et du temps à passer, et quand on n'est pas à la retraite, poser des jours même en juillet, pour les actifs cela coûte.... Peut être que les effectifs du club ne sont plus suffisant compte tenu de la taille de la manifestation.

A moins qu'il y ait un autre problème entre la partie intérieure avec des commerçants et l'extérieur avec des amateurs.....

Il serait certainement intéressant d'avoir l'avis de l'organisateur...

Alors pourquoi ne pas le dire clairement ? je pense que beaucoup comprendraient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis avec attention vos discussions, et je suis le premier à regretter l'annulation de cette bourse magnifique et surtout très intéressante et importante pour la minéralogie française, grâce aux nombreux exposants à l'extérieur.

Après, en dehors des réflexions déjà évoqué dans les posts précédents, et en tant que co-organisateur du même type de manifestation avec notre club, je me demande pas, si le réel problème n'est pas plus simplement, celui des effectifs du club pour assurer la mise en place et le suivi de cette grande manifestation pendant les 4 ou 5 jours qu'elle dure.

Il suffit de compter le nombre de personnes qui assurent les entrées, puis le bar, puis la surveillance de la bourse, et le reste sur les trois jours, et je ne parle même pas de l'installation qui doit bien durer une bonne journée et en semaine en plus, du nettoyage le lundi, etc... Cela fait du monde et du temps à passer, et quand on n'est pas à la retraite, poser des jours même en juillet, pour les actifs cela coûte.... Peut être que les effectifs du club ne sont plus suffisant compte tenu de la taille de la manifestation.

A moins qu'il y ait un autre problème entre la partie intérieure avec des commerçants et l'extérieur avec des amateurs.....

Il serait certainement intéressant d'avoir l'avis de l'organisateur...

eh ben je crois que tu as la réponse dans ce que tu écris..... A moins qu'il y ait un problème.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment les exposants "intérieur" n'ont pas été informés de l'annulation ...

qui trouve un grand terrain avec point d'eau et sanitaires pour organiser un miillau bis ?

Moi je peux t'organiser ça à Cabrières juste devant le caveau muséographique et te trouver à 200 m un terrain pour camper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que le parcking fait au total 1500 m2 ... mais tout n'est pas utilisable (circulation portails entrée du caveau ... )

et si on est plus de 30 ? j'ai bien une idée assez centrale, facile d'accès, gratuite, avec sanitaires ... mais bon je garde ça pour plus tard ... si on a rien d'autre !

à 30 mn de millau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas moi, il y as le pré d'en face en Bretagne. ( celui qui sert de musée de la tente quand je suis la avec mon antiquité au millieu des 3' :siffler: )

Normalement il y as assez de surface...

Sinon du coté de Millau on peut peut être demander aux Gars en Kaki sur le Larzac, ils ont de la surface, et ils doivent bien avoir un point d'eau. :clown:

( et puis en plus la sécurité sera irréprochable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bin moi je l'ai demandé dans mes réponses, et ça fait pas mal de temps que j'attends l'intervention de quelqu'un de concerné,

mais apparemment, personne ne l'a fait jusqu'à présent, et je trouve ça regrettable cela concerne tout le monde, si rien ne se passe,

cette bourse va disparaître comme certaines ont disparue (Riom, Montargis, Châteauroux, St. Philbert de Grand Lieu etc...)

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut comparer ce qui est comparable ... st philbert était très bien mais de très petite importance dans le monde minéralo ... millau d'ordre international !

à ces disparitions il faut ajouter tous les nouveaux salons ! et je pense qu'à ce niveau le bilan reste largement positif (nombre de salons )

mais il est plus que fort dommage voire préjudiciable de voir millau disparaitre !!! c'est un monument de la minéralo ! et paléo ... n'oublions pas les amateurs de bêtes mortes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...