Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Annulation de la bourse aux minéraux de Millau


Messages recommandés

J'avoue ne rien comprendre à cet article...

La préfecture assure ne pas avoir imposé de mesures liées à l'état d'urgence, ne pas avoir demandé aux organisateurs de communiquer le nom des participants et précise ne pas avoir eu de contact avec les organisateurs.

Les organisateurs affirment quant à eux que la préfecture leur a demandé une telle liste.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne rien comprendre à cet article...

La préfecture assure ne pas avoir imposé de mesures liées à l'état d'urgence, ne pas avoir demandé aux organisateurs de communiquer le nom des participants et précise ne pas avoir eu de contact avec les organisateurs.

Les organisateurs affirment quant à eux que la préfecture leur a demandé une telle liste.

???

c'est pourtant bien clair, la préfecture a démenti les propos du président du club Millavois de géologie Alain Marchal qui affirmait que la préfecture lui avait demandé la liste des exposants dans les allées. C'est bien clair la préfecture n'a rien demandé, ni la mairie. Donc l'entière responsabilité de cette annulation revient à Alain Marchal. Pourquoi ? il faut lui poser la question à lui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même dans l'éventualité que la préf ou la municipalité ou les impots (!!) demandent la liste des exposants : il y a largement le temps de le faire via des bulletins d'incription ... sans incription validée t'entres pas !! c'est simple ...

2017 ce sera la même en couleur ? et si c'est possible en 2017 pourquoi pas 2016 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui les arguments avancés étaient une fausse excuse on le voit bien à la lecture de l'article de presse. C'est à Alain Marchal de s'expliquer... et il faudrait je le répète surtout une mobilisation de la communauté de minéralos et de paléontos pour faire infléchir cette décision absurde qui va plomber cette manifestation. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entièrement d'accord avec vous d'autant que les mêmes risquent existaient pour les autres années. Annulation d'un exposant (valable aussi pour un exposant français) risque d'attentat( allez, soyons fou!) Et le prétexte invoqué, tel que des exposants marocains ou pakistanais qui viennent de leur pays d'origine,

cela me parait un peu gros, d'autant que Safi (seul vendeur pakistanais à ma connaissance sur Millau), habite à Gap. Les marocains ne viennent pas du Maroc,

certains habitent en France et d'autres en Allemagne. Ceux qui vendent du Madan, habitent à Aix en Provence.

Je pense tout simplement que les organisateurs sont à bout de souffle, (parce que pas de relève) et qu'ils ont pris ce prétexte ( état d'urgence) pour lâcher prise et souffler cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article, il est question d'exposants venant du monde entier, certains n'étant pas répertoriés mais, ils trouvaient quand même une place !!

Quand on commence à donner la main, par la suite on te prend le bras, ça c'est pas bon !!

Il y a un règlement, s'il est bien ficelé, on s'y tient et le problème est règlé, pas de passe-droit, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, la preuve ou une parmi d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article, il est question d'exposants venant du monde entier, certains n'étant pas répertoriés mais, ils trouvaient quand même une place !!

Quand on commence à donner la main, par la suite on te prend le bras, ça c'est pas bon !!

Il y a un règlement, s'il est bien ficelé, on s'y tiens et le problème est règle, pas de passe-droit, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, la preuve ou une parmi d'autres?

Non, les pakistanais, marocains sont coté vente (dans la salle et à coté), donc ceux la, ils sont répertoriés je pense. Cet argument ne tiens pas à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir l'info directement de la part des responsables.

Info sur la tenue ou l'annulation de la bourse, info sur le pourquoi éventuel de la chose, info sur les prévisions d'avenir à court moyen et long terme.

c'est simple tu téléphones à Alain Marchal ... et si la communauté se mobilise pour le faire revenir sur sa décision on pourra se retrouver sur le yellow stand.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGENDA
MILLAU - BOURSE INTERNATIONALE AUX MINERAUX ET FOSSILES
3/07/2016 au 24/07/2016

Le Club de Géologie organise une exposition de vente et échanges de minéraux et fossiles considérée comme la deuxième de France. Elle s'adresse autant aux collectionneurs qu'aux amoureux des beautés naturelles.

Restaurant et bar dans l'enceinte de la Bourse - Exposition

Ci-dessus, c'est ce qui est visible maintenant sur le Net.

Peut-on avoir confirmation officielle de l'annulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...(mais ce papier n'est pas l'original...)les infos du Net ne sont donc pas à jour.??

Etonnant !

Bon, reste Narbonne pour l'été prochain, avec son coin "échanges" en intérieur.

Prudence financière ? Avec le prix des entrées, le succès de la buvette, le prix du mètre exposant...?

post-3743-0-66840000-1455801074_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'article dit vrai, je trouve en effet étrange et disproportionnée la réaction à priori du club : annuler en prétextant ne pas pouvoir filtrer les exposants extérieurs (alors qu'il y a des gens à l'entrée, il suffirait de demander de remplir un document d'émargement) en anticipant une demande de la Préfecture...

Le risque financier concerne surtout une annulation au dernier moment, dans l'article c'est exprimé ainsi, donc pas de problème financier pour l'organisation.

Et outre ces aspects là, c'est réducteur et proche de l'amalgame que de dire que les exposants marocains et pakis sont des "personnes à risque" !

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai pas compris non plus ce délire là... C'est des gars qui exposent et vendent depuis des années dans de nombreuses bourses françaises.

Le prétexte sécuritaire ne tient pas la route, pas sur un événement de ce type.

Il y en a qui n'assument plus leurs responsabilités on dirait, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était facile de prendre les devants pour annuler, il était aussi facile de prendre les devants pour les inscriptions . Par ailleurs , je suppose que les exposants de la partie vente ont été prévenus , et , pour ceux que je connais , aucun ne s'est encore exprimé . Q'en pensent ils ?

Ceux qui arrivent l'avant veille , c'est sans aucun doute éxagéré , mais pour ceux qui ont 800 Km ou plus on ne peut guerre leur reprocher d'arriver la veille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les installations se font certes la veille dans toutes les bourses, mais compte tenu de la configuration du parc et de la longueur des allées sous les arbres, celle du côté des grossistes, là on peut en mettre quelques-uns des exposants qui arrivent la fleur au fusil !!

Ils arrivent, on les cases et d'année en année, le bouche à oreille et par la suite de plus en plus car à l'époque, il n'y avait personne dans l'allée, tous dans la cour.

Ce doit être comme ça que cela marche, des inscriptions faciles dans l'ordre d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis avec attention vos discussions, et je suis le premier à regretter l'annulation de cette bourse magnifique et surtout très intéressante et importante pour la minéralogie française, grâce aux nombreux exposants à l'extérieur.

Après, en dehors des réflexions déjà évoqué dans les posts précédents, et en tant que co-organisateur du même type de manifestation avec notre club, je me demande pas, si le réel problème n'est pas plus simplement, celui des effectifs du club pour assurer la mise en place et le suivi de cette grande manifestation pendant les 4 ou 5 jours qu'elle dure.

Il suffit de compter le nombre de personnes qui assurent les entrées, puis le bar, puis la surveillance de la bourse, et le reste sur les trois jours, et je ne parle même pas de l'installation qui doit bien durer une bonne journée et en semaine en plus, du nettoyage le lundi, etc... Cela fait du monde et du temps à passer, et quand on n'est pas à la retraite, poser des jours même en juillet, pour les actifs cela coûte.... Peut être que les effectifs du club ne sont plus suffisant compte tenu de la taille de la manifestation.

A moins qu'il y ait un autre problème entre la partie intérieure avec des commerçants et l'extérieur avec des amateurs.....

Il serait certainement intéressant d'avoir l'avis de l'organisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais allé à la bourse de Millau, un peu loin , mais j'y serai bien allé au moins une fois.

J'interviens dans ce sujet juste pour rendre compte de mon interrogation concernant les organisateurs !

On tape sur la mairie, puis sur l'état (préfecture) et au final on lit que ni l'un ni l'autre n'ont posé de contrainte ?

qui ment ?

les organisateurs qui ont trouvé un prétexte foireux d'annulation pour couvrir leurs difficultés de mettre en place l’événement cette année ? ou les officiels qui se trouvent face à cette annulation en réponse de leur restriction ?

Aucune réponse probante pour l'instant et vogue le navire des interprétations et divagations !

c'est n'importe quoi !

sinon j'ai des minéraux pakistanais et marocains en collection, vais je avoir droit à une inscription sur la liste S ? (amalgame scandaleux : lu dans l’article !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...