Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Annulation de la bourse aux minéraux de Millau


Messages recommandés

Annulation de la Bourse aux minéraux de Millau en 2016

C'est malheureusement officiel (j'ai eu au téléphone l'épouse du responsable du Groupe Millavois de Géologie) le conseil d'administration du club de géologie a décidé à l'unanimité d'annuler l'édition de la bourse pour cette année, et ce en raison de problèmes de sécurité.
Il m'a été dit que ce qui leur pose problème c'est la partie à l' extérieur, des exposants qui sont dans les allées et dont certains dorment sur place. Tout cela à cause des mesures de sécurité à cause de l'état d'urgence, et des responsabilités qui incombent aux organisateurs qui contrairement aux exposants qui sont dans la salle des fêtes à l'intérieur, ne connaissent pas l'identité des personnes qui sont dans les allées.
Le club Millavois de géologie va se pencher sur le problème et nous donne rendez vous pour juillet 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà longtemps que le problème des campeurs du parc était un soucis pour l'organisation.

Depuis le temps ils auraient pût essayer plusieurs méthode de recensement voir même d'organisation, dont notamment, demander à chacun, lors du paiement des emplacements par exemple, qui dort sur place.

Au lieu de ça, on attend le dernier moment et on se retrouve à se faire pipi dessus et devoir tout annuler !

C'est vraiment dommage, car il s'agit d'une bourse emblématique. En espérant qu'une solution, convenant à tous, soit trouvée pour 2017.

Ps: pour éviter toute polémique, je précise que je n'ai rien contre les gens qui dorment sur place, j'en fait partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de tout annuler le mieux c'est de juste faire le Samedi, avec interdiction de venir se placer dans le parc le vendredi et départ à 18H le Samedi en fin de journée.

( bon ça fera un bouchon le samedi matin pour entrer dans le parc et le samedi soir pour en sortir... Mais c'est gérable par une association avec l'aide d'un ou deux gendarmes à ces heures )

La partie dans la Salle des Fêtes étant réservée aux pros qui eux ne dorment pas dans leur stands et sont clairement identifié bien en amont ne pose pas de problèmes de sécurité.

Une porte pour entrer, une pour sortir, un pittbull ( comprendre vigile ) à chaque porte pour gérer les flux et vérifier les sacs et le tour est joué... ça peut même être fait par des bénévoles car de toute manière les personnes seront compréhensives.

( j'ai fait partie d'une assoc ou suite à un vigiepirate on a du mettre ca en place, et ca se passait très bien, malgrès les sacs bien chargés [ livres, figurines, dès, cartes, ... ] )

Il faut juste adapter l'organisation aux circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là pourquoi n'annule t'on pas Ste marie, tant qu'on y est. Cette bourse draine beaucoup plus de monde! Les autres bourses vont surement être annulées

aussi je pense....

Dommage d'annuler cette bourse, mais les organisateurs ont surement réfléchi au moyen de résoudre le problème.

Et pour l'apéro breton et les crêpes ariègeoises, on fait quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois qu'un moyen, on délocalise a Blain!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, ceux qui dorment dehors sont vraiment les plus à craindre! Surtout s'ils te chopent à l'heure de l'apéro, t'es pas certain d'en sortir vivant! Blague à part, bien dommage d'annuler cette manifestation si conviviale...

ah ben ça dès que tu débarque sur breizh avenue tu prends des risques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de clubs vieillissent, voire disparaissent, il semble que les jeunes générations soient peu enclines à s'investir dans des organisations, à prendre des responsabilités, une bourse, c 'est du travail un an à l'avance, dès qu'une édition est terminé, il y a déjà la com' de la future à préparer et diffuser par exemple. Même en bénévole, il y a aussi un certain "professionnalisme" à avoir pour l'organisation d'une bourse, là aussi il semble que pour un coup de main ponctuel, il y ait des volontaires, mais par exemple, pour faire de la paperasse et se taper des rdv en mairie ou autres pour juste avoir une autorisation de vente de boisson alcoolisée, c'est plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...