Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Molaire de mammouth ou d'éléphant


Messages recommandés

En attendant d'avoir des avis de connaisseurs, je te conseille d'aller faire un tour sur un de mes anciens topics : http://www.geoforum.fr/topic/31850-dent-de-mammouth/

Tu pourras obtenir des informations très intéressantes sur les dents de mammouth et leurs identifications.

Merci pour le lien, ça ma permis de trouver de la doc. Peut être elephas meridionalis? Je suis complétement perdus dans toutes ces espéces xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur du tout que cela soit fossile, j'y verrais bien un Elephas indicus actuel qui à trainé, elle est tout de même sympa, mais chez un brocanteur on peux souvent avoir des animaux protégé en convention CITES, d'où le risque d'appellation Mammouth pour échapper à la réglementation internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la taille c'est surtout le degré d'usure assez faible qui me laisse suggérer que l'animal était relativement jeune, à cet âge les dents sont en cours de remplacement régulier et n'ont pas trop le temps de s'user, par contre dès que la dernière série de molaire est sortie, il faut qu'il s'en contente jusqu'à la mort, souvent de faim, car il ne peuvent plus se nourrir, et les lames sont alors très usées, voir inexistante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...