Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problème d'insertion d'un lien dans les messages


Messages recommandés

Depuis une quinzaine de jours environ je n'arrive plus à insérer de lien dans le corps des messages ni même dans les MP

Pourtant j'utilise la fonction Copier / Coller, ou les éditeurs Coller dans la barre d'icones en haut à droite, mais une fois sur deux, je n'arrive à rien

Je signale que je ne rencontre que le problème sur Geoforum

Ma configuration est Windows 10 et le nouveau navigateur Edge qui n'est pas une bonne référence (selon moi)

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

étonnant, et avec un navigateur un peu point.. ou un peu plus.. Je ne sais pas comment dire. Internet Explorer (donc très certainement sa descendance Egde qui n'est finalement qu'une version renommée, ils n'ont même pas changé le logo) est un navigateur qui ne fait pas grand chose comme les autres, c'est la bête noire des programmateurs d'ailleurs car pour adapter une page web à lui il faudrait presque doubler la quantité de code.. bref.. Ce serait étonnant que ça ne fonctionne pas,

j'espère avoir aidé même si je n'ai certainement pas fait avancer grand chose.

PS : Après test sous Egde je n'ai pas de problème particulier pour copier/coller un lien de la barre d'adresse vers le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un soucis particulier au navigateur Edge, on avait eu la même chose avec IE 11, un patch avait résolu le soucis, mais il faut attendre que cela sorte (future mise à jour).

Ceci dit, Dorian a Edge et n'a pas le soucis, peut-être bien vider le cache du navigateur :

> effectuer la combinaison de touches Ctrl + F5.

> et/ou

  1. Choisir « Options Internet » dans le menu « Outils ».
  2. Cliquer sur l'onglet « Général ».
  3. Cliquer sur le bouton « Supprimer… » dans la section « Historique de navigation »
  4. Cocher « Fichiers Internet temporaires » et cliquer pour finir sur « Supprimer »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...