Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dam's


Dam's

Messages recommandés

Bonjour

Je me prénom Damien j'ai 31 ans et je vie dans le Gers.

Passionner des minéraux et de la Lithothérapie j'ai ouvert mon commerce depuis quelque jour.

Je viens sur ce forum pour compléter mes lacunes et problème d'identification des minéraux, et partager mon expérience avec les autre.

cordialement

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! Lithothérapie...... je crois que tu n'es pas sur le bon forum Damien.

Ce que je vais dire est franchement méchant et pas très sympa pour un message d'accueil, je le reconnais volontiers et l'assume pleinement.

C'est assez symptomatique des adeptes de la lithothérapie: pas vraiment de connaissances sur les minéraux (en vérité, jamais de connaissances parce qu'avec un minimum de connaissances -ou de bon sens?- il est facile de se rendre compte de la connerie abyssale sur laquelle repose la lithothérapie.....) et ça ouvre quand même un magasin qui va vendre tout et n'importe quoi en inventant des propriétés ''thérapeutiques''. Allez hop un cataplasme de bétafite pour soigner les rhumatismes de mémé.....

Cette pseudo science n'est qu'ignorance, abus de faiblesse et exercice illégal de la médecine.

Un peu de lecture:

http://www.geoforum.fr/topic/570-la-lithotherapie/

http://www.geoforum.fr/topic/578-lithotherapie-une-affaire-de-mages-imposteurs-selon-pline/

Bienvenue quand même. :desole:

Lecture complémentaire:

-Article L4161-1 Code de la Santé publique

Exerce illégalement la médecine :

1° Toute personne qui prend part habituellement ou par direction suivie, même en présence d'un médecin, à l'établissement d'un diagnostic ou au traitement de maladies, congénitales ou acquises, réelles ou supposées, par actes personnels, consultations verbales ou écrites ou par tous autres procédés quels qu'ils soient, ou pratique l'un des actes professionnels prévus dans une nomenclature fixée par arrêté du ministre chargé de la santé pris après avis de l'Académie nationale de médecine, sans être titulaire d'un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l'article L. 4131-1 et exigé pour l'exercice de la profession de médecin, ou sans être bénéficiaire des dispositions spéciales mentionnées aux articles L. 4111-2 à L. 4111-4, L. 4111-6, L. 4111-7, L. 4112-6, L. 4131-2 à L. 4131-5 ;

-Article L4161-5 Code de la Santé publique

L'exercice illégal de la profession de médecin, de chirurgien-dentiste ou de sage-femme est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Les personnes physiques encourent également les peines complémentaires suivantes :

a) L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal ;

b ) La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, conformément à l'article 131-21 du code pénal ;

c) L'interdiction définitive ou pour une durée de cinq ans au plus d'exercer une ou plusieurs professions régies par le présent code ou toute autre activité professionnelle ou sociale à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, suivant les modalités prévues par l'article 131-27 du code pénal.

Le fait d'exercer l'une de ces activités malgré une décision judiciaire d'interdiction définitive ou temporaire est puni des mêmes peines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est hallucinant de lire ça : la boutique est ouverte et il ne connaît pas ce qu'il vend ! Il s'est effectivement trompé d'adresse : il faut aller chercher les infos dans les "bibles" de Boschiero and co ! Bon là je vais être méchante mais ça me titille trop : une chose est certaine, il ne lui sera pas possible de se recycler dans l'enseignement du français... sept fautes en trois lignes ça fait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dit moi les gens sont agréables à lire sur ce forum !!

Une ouverture d'esprit a coupé le souffle et un irrespect total de la pratique et de la passion des autres.

Discutons de tout, mais ne jugez pas les gens en disant que votre science est la mieux ce serait fort agréable.

Sur ce ne le prenez pas mal :sourire:

Merci quand même pour le Bienvenue timide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:desole:

Libre à chacun de croire ... mais chacun a sa place.

Ce forum, Géoforum, n'est pas le lieu pour l'étalage du charlatanisme... c'est du moins ce que j'ose espérer, malgré le fait des intrusions tolérées.

Il serait sain d'avoir une réaction nette à ce sujet, d'introduire un élément approprié dans le règlement.

Oui, ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lithothérapie j'ai failli y croire .

Une fois , j'ai nettement senti les vibrations d'une pierre placé dans ma poche . Stupeur et tremblements , c'était donc vrai !!!!

J'ai le don , je communique avec les pierres ! Hélas, trois fois hélas ! mon portable sur vibreur m'avait induit en erreur . :content:

Pour être sérieux , votre place n'est pas dans ce forum Dam's et si vous voulez développer votre curiosité et votre amour pour les pierres , vendez les pour ce qu'elles sont , des merveilles de la nature qui ont certaines propriétés , physiques ,chimiques , mécanique , que sais je ? Et aussi un attrait esthétique . Mais quand au côté ésotérique ou les soi disant effets curatifs de certaines pierres , on est dans le domaine du rêve .

On ne peut pas empêcher les gens de croire mais quand même , il y a des limites à la crédulité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de faire une recherche avec"mal de gorge".http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3129-toux-seche-avec-mal-de-gorge?highlight=malde+gorge

On me propose de l'ambre :question: a moi!!! je pence que ce bon vieu suppositoire a l'eucalyptus aura encore ça place dans l'armoire a pharmacie!

Domage :pleurer:

Attention à ne pas te tromper, toutefois. Je pense, bien sur, à un collier de suppositoires qui serait du plus mauvais effet.

N'allez surtout pas imaginer d'autres choses ... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...