Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Site d'ammonite dans l'Yonne


Kerriiii

Messages recommandés

Bonjours,

Tu peux trouver pas mal de choses dans l'Yonne. Pas sur que tu reçoives beaucoup de réponses soit parce que c'est chasse gardée, soit parce que c'est zone interdite! Le mieux serait d'une part de chercher une association MF dans la région et d'autre part de te procurer une carte géologique de la région auprès du BRGM. Bonne prospection.Je viens de regarder les cartes au 1/50000 qui t'intéresse sont Chablis (403)et Vermenton (435).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Irancy c'est principalement de l'oxfordien ancienne barrière récifal donc principalement composer de calcaire et de coraux pris dans la masse.

d'ailleurs il y a des vieilles carrières ou ont peut voir des coraux en position de vie, ces carrières sont protégés.

le coin que je t'ai indiqué est a peine 40 bornes de chez toi , un champ ou l'on trouve plein d'ammonites ,éponges ,coraux, gastéropodes, bivalves etc... de l'oxfordien donc si tu veux pas te déplacer c'est toi que sa regarde....

j'aurait pu t'indiquer plein d'autres endroits vu que mon "terrain de chasse" est principalement l'Yonne mais sa va surement faire trop loin pour toi!

a moins que tu espères trouver des ammonites ou autre dans ton jardin.....,

il ne te reste plus qu'a faire comme moi et beaucoup d'autres tu prends une carte géologique et tu cherches......

sur ce :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...