Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Le Cap Blanc-Nez vire ses habitants

Les expropriations provoquent la colère des principaux concernés

Ils sont encore nombreux à refuser de vendre leur bout de terrain. Les propriétaires fonciers et agricoles du Cap Blanc-Nez ne veulent pas entendre parler du réaménagement des lieux par le Conservatoire du littoral dans le cadre du projet de Grand site national des deux Caps.

Les propriétaires regrettent l'absence de concertation préalable et refusent l'indemnité de 3000 euros proposée par le Conservatoire. Une somme qu'ils jugent très insuffisante. Un recours a été déposé devant le tribunal administratif de Lille. Un juge des expropriations fixera en outre dans les prochains jours le montant des indemnités.

Le Cap Blanc-Nez est le site naturel le plus touristique de la région. Chaque année, deux millions de visiteurs viennent admirer sa beauté.

vide.gif

Vu sur France 3 NPDCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

MOUHAI....

je ne sais quoi pensée de celà.

les proprios sont respnsables de leur propriétées d'après le code civil jusqu'au centre de la terre,

mais d'un autre coté,qui à vraiment les moyens de réparer ce litoral qui tente a disparaitre sous les yeux de tous.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi si....!!.....et tous ces écosystèmes qui sont souvent détruits pour x raisons (routes, construction de zone industrielle etc, hypermarché..) là, la nature, n’a pas beaucoup de poids........mais si c'est contre monsieur tout le monde, alors là elle est prioritaire, deux poids deux mesures.....j'espère que ces gens auront gain de cause......et si les autorités veulent ces terrains, et bien qu'ils allongent le blé (3000 euros?c'est pour le m² de terrain? et pour les habitations, alors?)....les constructions sur la côte c'est hors de prix :clin-oeil: on a compris le réaménagement...c'est que pour le tourisme.....et si un jour y les sirènes des promoteurs se faisaient plus forte, c'est un bon moyen de libérer les terrains et de les avoir sous la main......

Par ex, dans la région, la pointe aux oies près de Wimereux, un site de lande fréquenté par bon nombre de vacanciers et promeneurs était, il y a quelques années, libre de promenade Ensuite une bonne partie fut transformé en zone "à chevaux", clôturé bien sûr.....quelques années plus tard les chevaux ont été déplacés et on a bel et bien construit des genres de chalets pour touristes à quelques mètres des falaises !! Que c'est laid en plus........ Alors le réaménagement, pour la nature, je n’y crois pas....... :ye!: :clin-oeil:

@+Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...