Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

mineraux cap creus (métamorphisme)


Messages recommandés

merci pour les renseignements. La dureté est effectivement autour de 9-10. Je n'ai pas fait le test à HCl (j'ai paumé ma pipette). oui c'est un endroit magnifique. j'ai été près du phare, j'ai ramassé les minéraux juste avant la pancarte qui dit de ne pas le faire et j'ai crapahuté autour du sentier. Merci pour le lien Nicollet, je le connaissais car c'est la référence en matière de métamorphisme. Kayou, si on se retrouve la-bas, j'espère partager avec toi un peu de ce bon vin !

A première vue, de la quartzite.

Je connais bien le coin...

A quel endroit tu étais, au phare?

Tu sais à quel endroit on peut y trouver des minéraux autres que quartzite ? and-sill, tourmaline, et cordièrite ? (muscovite, je connais, il y en a de superbes). Ou comment les identifier ? J'ai dû passer devant mais étant totalement autodidacte en matière de géologie, j'ai du mal pour identifier. Ou des photos ? Celles de Nicollet ne sont pas assez précises et ses photos de lames minces ne m'aident pas bcp ! on va y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ouvrir cette page et cliquer en haut à gauche sur choix de la langue,la traduction au français est compréhensible.

Attention,ce site est très protégé,et ils ne plaisantent pas avec les contrevenants aux règles,tribunal et amandes de plusieurs milliers d'euros.

http://www.foro-minerales.com/forum/viewtopic.php?t=11536

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais à quel endroit on peut y trouver des minéraux autres que quartzite ? and-sill, tourmaline, et cordièrite ? (muscovite, je connais, il y en a de superbes). Ou comment les identifier ? J'ai dû passer devant mais étant totalement autodidacte en matière de géologie, j'ai du mal pour identifier. Ou des photos ? Celles de Nicollet ne sont pas assez précises et ses photos de lames minces ne m'aident pas bcp ! on va y retourner.

Si entiendes el espanol, puedes mirar aqui:

http://www.foro-minerales.com/forum/viewtopic.php?p=22426&highlight=cap+creus#22426

Ce forum est très riche sur la minéralogie de la Catalogne, et de l'Espagne aussi.

@ Claude, tu n'as pas été mangé au restaurant du phare? On y mange bien dans une ambiance très barcelonaise.

Si on se remet à parler du Cap Creus...

Moi j'y serai pour Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

Actuellement le restaurant est en travaux... pas pu y manger il y a deux jours... d'où le casse-croûte + Sangre de Toros sur une pegmatite !

Pour Noël c'est une bonne idée ! Le lieu est magnifique... mais après, pour rentrer chez soi ou jusqu'à Cadaqués ou Port Lligat, la route tortille un peu.

Et au fait, le Forum de Jordi est accessible en Français, le choix de la langue est offert, en haut à gauche (et il y a du choix !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...