Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

De si beaux déchets ...


gryph58

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Merci à vous deux.

Les plus jolis avec des inclusions ont été taillés en pendentifs.

 

Inclusion style fumée.

inclusions 7.JPG

 

Mon préféré, vert sur fond clair et bleu sur fond sombre.inclusions 1.JPGinclusions 2.JPGinclusions 3.JPG

 

inclusions 4.JPG

 

Vous remarquerez que certaines des inclusions blanches ont une forme étrange genre oeuf d'alien :huh:

inclusions 5.JPGinclusions 6.JPG

 

Ce bout d'opaline ci n'a pas d'inclusion mais il est bleu et il émet un reflet soit jaune soit rouge lorsque la lumière le traverse. Certainement un message codé des aliens ! :P

 

inclusions 8.JPGinclusions 9.JPGinclusions 10.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prixite.

Au début l'opaline c'est un peu délicat à travailler mais une fois trouvé le matériel adapté et le coup de main pris ça va tout seul.

 

Merci Philippe,

Je fais aussi des portes clés en opaline, fluo, agate, quincyte, baryte ... et j'ai prévu de t'en amener lors de mon prochain passage. :clin-oeil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces commentaires encourageants.

 

J'ai même monté quelques ammonites en pendentifs. :P

pendentif.JPG

 

Ce que j'aime dans l'opaline c'est autant la couleur changeante que le reflet qui est souvent d'une couleur différente du pendentif.

pendentif 2.JPGpendentif 3.JPGpendentif 4.JPG

On ne le dirait peut être pas mais c'est la même pièce.

 

Existe aussi en verre vert mais c'est toujours vert.:desole:

pendentif 1.JPG

 

J'ai également taillé des pendentifs et des dans de vraies pierres mais là ce ne sont plus des déchets.

pendentif 5.JPG

 

Fluo

pendentif 6.JPGpendentif 7.JPG

 

Quincyte

pendentif 8.JPG

 

Baryte

pendentif 9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanluc a dit :

( même si je n'en porte pas beaucoup , je dois avouer ... :rougir: )

 

:mortderire: Je ne connais pas ta vie privée Jeanluc mais oui j'imagine que tu utilises plus de portes clé bleus que de pendentifs roses ! :rigoler:
 

Moi aussi ce sont les morceaux d'opaline bleu-vert que je préfère d'ailleurs je n'ai taillé que peu de minéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, je crois bien qu'il m'arrive la même histoire, moi qui suis parti pour faire des cabochons!:) Mais ça ressemble à s'y méprendre à de l'obsidienne, si ça se trouve c'en est vraiment:) je le saurais jamais, mais les pierres taillées deviennent magnifique du coup. Moi qui travaille aussi dans la récup, on va dire que ça va avec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Alex,

La plupart des morceaux d'opaline bleu-vert transparents font entre 3 et 5 cm. Pour les morceaux opaques bleus clairs et bleus sombres on est plutôt entre 5 et 8 cm, 10 cm pour les deux plus gros.

 

Galimba si tu regardes dans les premières pages de ce sujet tu devrais voir des déchets semblables à ton "obsidienne" qui n'en est probablement pas puisque je crois y voir des bulles.

D'ailleurs l'obsidienne je ne crois pas qu'on en trouve de qualité taillable en France alors que les déchets de fonderie et de verrerie on en voit très souvent quelle que soit la région.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsidienn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...