Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

Il y a 8 heures, elasmo a dit :

J'adore la première de la série, une belle petite bleue qui semble presque flotter, c'est très poétique

 

A quand un ouvrage de tes photos ?

Je suis de ceux qui pensent plutôt que l'instant présent se suffit à lui-même :). Il y a des revues pour ça aussi :). Et quand l'envie me prend je fais un livre pour moi et quelques personnes....

 

Il faudrait plutôt un ouvrage collectif de qualité non ? Je préfère chercher, à ce soir je pars chercher :). Lagopède, marmotte, chamois c'est plus amusant dans ce monde étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha l'expert a parlé..... :) tu as sans doute raison :). Ce jour j'ai fait le plein d'anatases trapues (trouvé une jolie poche...). J'ai trouvé aussi un truc un peu bizarre, je ferai des photos.  La neige est basse, ça va être une bonne saison....  Une grosse hématite dans cette poche aussi on attend de voir la sortie du bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça date d'hier..... Je gratte seul, quoi que hier les enfants étaient là, ils marchent bien et passent partout maintenant :). Poche pas loin du col des aiguillons.... ça sonnait creux :) amusant. Avec cette poche je dois faire 30-40 boites en majorité du miniature avec du plus petit et du plus gros. PArfois quand la plaque de quartz est jolie je laisse des pièces de 10 cm environ. l'an passé j'avais une pièce de 25 cm avec des centaines d'anatases comme ça et je me suis demandé si je faisais une pièce ou si je coupais..... J'ai coupé. Vu que je ne vends rien et que c'est la photo qui me guide ;).

 

cette anatase vient d'un peu plus bas dans une zone à anatases rouges. J'en laisse ;). La neige est basse d'ici peu de temps il va être temps de voir dans d'autres zones.

 

newmacro2154.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frédéric. Superbe travail. Sans oublier les Autres que j'apprécie aussi :pluie:...  Tes clichés me manquaient.

Au-delà des Anatase comme celle suspendue à l'Albite - sublime. Que dire de ce cristal phallique planté là, criblé par le passé et encore vierge de son futur.... Tous comme pour ces cristaux énigmatiques de Quartz avec leurs inclusions (Chlorite aussi ?). Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...