Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Méduses ? Permien lodévois


Messages recommandés

Bonsoir les gens,

Objets trouvés dans un niveau Permien à empreintes du lodévois, donc de toute évidence pas d'un milieu maritime.

2 sortes d'objets dont voici les photos, 50cents (pas Curtis) pour l'échelle :

- forme stellaire, avec comme des "bras" partant du centre

post-5954-0-31973100-1448485850_thumb.jp

post-5954-0-31293100-1448485853_thumb.jp

- forme circulaire, pas de ramifications, et riche en Fer :

post-5954-0-71378700-1448485856_thumb.jp

post-5954-0-96126500-1448485859_thumb.jp

Merci pour vos avis,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pyrites dégradées en oxydes (ocre)

pour la une c'est marneux, ça s'effrite souvent en mille feuilles, et entre les feuilles il y a souvent des liserés de calcite ou autres qui proviennent d' infiltrations et qui s'effritent eux aussi en feuillets forment croûte comme ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découvertes du 15/11/2015.

Pour l'étoile ce ne sont pas les morceaux de marne qui m'intriguent, mais ce à quoi ils s'accrochent et qui semble pointer dessous :

post-5954-0-32274000-1448488818_thumb.jp

Pour les tâches limonitisées je sais aussi qu'il s'agit d'un noyau ferreux/pyriteux, mais autour de quoi s'est-il, là encore, formé ? Colonie de micro-organismes ?

Merci,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être raisonnable et garder son calme, je n'ai vraiment pas l'habitude de polémiquer, de plus j'ai horreur de ça !!!, peu être aurait il mieux valu poster ici : http://www.geoforum.fr/topic/31314-identification-empreintes-permien-de-lodeve/,

en complément du sujet en bonne intelligence ...

Amicalement les amis :clin-oeil: et sans se :fache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...