Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Apparent et apparemment en place! PHhouff..


Messages recommandés

C'est un genre que l'on ne rencontre pas très facilement sur un estran (on peut en trouver sur les côtes ouest du Cotentin sur de très gros coefficients) sinon, c'est plutôt un genre que l'on retrouve au niveau subtidal.

Peut être que ces hommes dragués déjà les fonds marins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a 2 fils qui se sont déconnectés là!!

J'apprécie vraiment ton style concis et cash. Vraiment et beaucoup. Ne change rien si il te plait :super: !

Tant mieux si les autorités en conséquence ont été contacté, Le Glycymeris a l'air d'avoir été bien exposé à l'érosion, j'espère que le contexte a été préservé...

il y un bout du contexte qui manque. ce n'est pas arrivé a l'affleurement naturellement!

ça fait un peu loin de la mer :surpris:

Oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la palette des matériaux lithique exploités dans le Nord du bassin Parisien, il y en a un qui me chatouille particulièrement!

Son emploi limité a peu de culture et l'exiguité de la couche géologique d'origine, font que cette coquille a pour moi une importance quelque peut vicérale!

Je ne cherché pas plus que d'habitude, hier!

post-9679-0-51570600-1447922578_thumb.jp

post-9679-0-16277000-1447922632_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La suite, contenu du mail

"Bonjour,

Voici les infos que j'ai pu glaner sur le web pour pouvoir signaler ta découverte fortuite de parure néo hors contexte.
Normalement, selon la loi... il faut signaler la découverte au maire de la commune concernée. Et c'est normalement au maire de contacter le préfet et le SRA. Mais bon peut-être que tu peux tout de même contacter directement le Service Régional de l'Archéologie.
L'annuaire DRAC-SRA Picardie :
Je te conseille d'envoyer un mail au conservateur ou un courrier papier directement à la DRAC-SRA

- Jean-Luc Collart, conservateur régional jean-luc.collart[at]culture.gouv.fr 03 22 97 33 45

Si ça ne marche pas, tu peux contacter ces trois personnes en charge du département de l'Oise :

- Vincent Legros (dossiers urbains), ingénieur vincent.legros[at]culture.gouv.fr 03 22 97 33 35

- (dossiers ruraux), 03 22 97 33 43 (nom de la personne non communiquée ??)

- Serge Bellec, assistant serge.bellec[at]culture.gouv.fr 03 22 97 33 30

Je te conseille de leur mâcher le travail, en leur faisant une fiche site/découverte avec photos, contexte de découverte, description de l'objet, dimensions, coordonnées GPS, carte IGN avec pointage.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me recontacter (adresse ci-dessous en signature).

à bientôt

Amicalement

PS : le lien pour acheter des échelles photos super pratique : http://www.strati-concept.com/index1.html"

Donc avec la détermination de jpp et une petite analyse de tracéologie...

le seule hic, le spot est totalement bouleversé. Coupe claire en forêt d'Halattre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les arbres sveltes;;; eux :papillon:

c'est quoi un site archéo?

Les pierres de la troisième photos, c'est quoi leurs particularités? grattoirs?

La parcelle en cour de coupe est planté de feuillu, Hêtres et Chênes.

C'était... :mellow:

pour les 2 silex, une grosse chute de débitage et un enlèvement sans retouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...