Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Ou et comment aller aux carrières de lantignié et de chessy les mines ?


cmoi

Messages recommandés

Bonjour , je vais aller dans le Rhone dans les alentours de Lantignié ( j'ai déjà localisé le filon de monternier , le filon des bastys et le filon des chappes ) et de Chessy les mines mais je ne trouve pas ou sont les carrières et peut on y aller sans autorisation ou il en faut une ?

Merci d'avance pour vos réponses , cmoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuprum voulais dire Chessy dans sa première ligne.

Pour Lantignié, je te conseille de contacter SPATHFLUO... A moins que tu ai envie de prospecter, dans ce cas, toute la montagne depuis Les Monterniers jsuqu'aux Grandes Terres ( et au delà ) seront ton terrain de jeu.

Aussi, regardant de près Google Earth tu devrais assez facilement voir quels sont les endroits a visiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estressin c'est juste à la sortie nord de Vienne

Je n'ai pas exploré tout le vallon. Le site n'est pas facile d'accès, il est dans les bois et c'est très pentu

une galerie tout en bas du vallon à proximité du ruisseau :

1507739_106030169758384_2831515857514608

Elle est noyée ...

12122606_106030423091692_234325144441611

ensuite on peut remonter le vallon dans un très joli sous bois encaissé et on arrive à une halde :

12046728_106030929758308_911046080351786

Quelques indices mais rien de vraiment excitant

Je ne suis pas monté plus haut mais il y a peut être d'autres choses à trouver dans le secteur, c'est même probable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paufil trop compliqué pour expliquer ,faut faire sortie commune.,estressin au leclerc de vienne tu passe sous la voie ferée et au rond point tu va au fond du parking de l'usine yoplait, la tu te gare,tu passe sous une autre voie ferée tu fait 200m a peu pres tu vera ecris chemin des mines.tu prend le chemin de gauche entre les maisons ,tu continu jusqu'a la maison d'alain prost (si si veridique)alors ou tu traverse la proprietée jusqu'a une plantation de bambou et de kiwi,ou tu continu le chemin de 50m et la tu grimpe le talus a droite pour rejoindre ces reperes ensuite tu file vers le ruisseau ou tu vera la galerie en photo plus haut,elle n'a aucun interet.juste galerie d'ecoulement du reseau debouchant au puit plus haut.

tu remonte le ruisseau jusqu'au deblais en photo plus haut, de la des travaux a droite (le puit) a gauche au dessus de se deblais un reseau effondré, plus haut un autre delais avec une galerie accessible au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je suis allé a lantignié , à chénelette , à la poype et à paufil .

J'ai trouvé de la blende, de la galène, de la fluorine verte et violette (je suis déçu car je n'ai pas trouvé de fluorine cristalisée),du quartz , du quartz fumé et de la barytine .

Je vais mettre des photos mais je pense que certain vont etre déçus car je n'ai que 12 ans et j'ai peut etre l'impression d'avoir fait des belles trouvailles mais mes impressions ne sont pas forcément celles des autres personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis allé a lantignié , à chénelette , à la poype et à paufil .

J'ai trouvé de la blende, de la galène, de la fluorine verte et violette (je suis déçu car je n'ai pas trouvé de fluorine cristalisée),du quartz , du quartz fumé et de la barytine .

Je vais mettre des photos mais je pense que certain vont etre déçus car je n'ai que 12 ans et j'ai peut etre l'impression d'avoir fait des belles trouvailles mais mes impressions ne sont pas forcément celles des autres personnes .

tu as trouvé paufil sa c'est bien ,sa prouve ton envie de decouvrir, a la poype tu as du faire de belles recoltes le deblais a été brassé recemment au tracto.

smithsonite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...