Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Plus grandes bourses !


Messages recommandés

  • 9 mois après...

Ouai, s'il vous plait rammenez des photos de Sainte Marie aux mines 2008.

Je ne peus malheureusement pas y aller cette année car je passes le BAC, snif snif snif. Pour ma part, j'adores cette bourse (malgré la trop grande place occupée par la litothérapie et les bijoux fantaisies), c'est l'occasion de voir les amis, il y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grandes bourses : aucun modérateur n'a réagi à ce thème, çà veut dire que toute forme de censure aurait disparu ? lol

pour les grosses bourses il faut en avoir dans le porte monnaie....

Comme j'ai me pas trop les gros machins,je me contenterais de petites bourses,en plus en payant en liquide,le vendeur mettra le paquet!

il va mettre la main au paquet tu voulais dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de pro qui expose dans toutes ces manifestations:(les quatres premières)

-Tucson

_Sainte marie à egalité avec Munich,chacune ayant ses avantages et ses inconvénients

-Denver(holiday inn + le main show)qui reste super malgré la baisse depuis le 11 septembre

aprés il y a Bologne ,paris sofitel décembre(Marriott maintenant),Lyon,et des tas d'autres en Europe dont Turin ,Lorach,Madrid,Dissentis ,Barcelonne,Liège,etc...

En France ne pas négliger des tas de "petites" bourses super:Chamonix ,Grenoble/Seyssin,l'arbresle,Bourgoin-Jailleu,Nice,Drancy,Jouy en josas,Villeneuve d'ascq,Beaumont,etc;;;

Enfin il faut méditer sur la disparition de Bourg d' Oisans, Domérat ou sur la taille qu'avait Nancy en 1981:10 000 visiteurs en trois jours ,soit au moins trois fois plus que Paris aujourd'hui...

Ca fait peur!

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de pro qui expose dans toutes ces manifestations:(les quatres premières)

-Tucson

_Sainte marie à egalité avec Munich,chacune ayant ses avantages et ses inconvénients

-Denver(holiday inn + le main show)qui reste super malgré la baisse depuis le 11 septembre

aprés il y a Bologne ,paris sofitel décembre(Marriott maintenant),Lyon,et des tas d'autres en Europe dont Turin ,Lorach,Madrid,Dissentis ,Barcelonne,Liège,etc...

En France ne pas négliger des tas de "petites" bourses super:Chamonix ,Grenoble/Seyssin,l'arbresle,Bourgoin-Jailleu,Nice,Drancy,Jouy en josas,Villeneuve d'ascq,Beaumont,etc;;;

Enfin il faut méditer sur la disparition de Bourg d' Oisans, Domérat ou sur la taille qu'avait Nancy en 1981:10 000 visiteurs en trois jours ,soit au moins trois fois plus que Paris aujourd'hui...

Ca fait peur!

@+

Alain

et oui, malheureusement la baisse comme partout à cette époque il y avait plus de passionnés et des gens d'une culture innégalable. maintenant les expositions deviennent des lieux de vente tout simplement, dommage. quand j'entends parler de lithothérapie, une des raison de mon départ. je préfère gratter seul que de devoir supporter ce genre de sottise. m'enfin.

bientot sainte marie aux mines, ça me remonte le moral et pourquoi pas s'y retrouver entre minéralogistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

B) En parlant de St Marie aux Mines, qui y va cette année?

Cela pourrait être sympathique de s'y rencontrer.

En tout cas pour ma part, j'y serais à partir du jeudi matin, dans le cadre de mon entreprise.

En plus les expositions ont l'air d'être sympathiques:

- les poissons fossiles.

- le best de la fluorine française.

- la bijouterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, s'il vous plait rammenez des photos de Sainte Marie aux mines 2008.

Je ne peus malheureusement pas y aller cette année car je passes le BAC, snif snif snif. Pour ma part, j'adores cette bourse (malgré la trop grande place occupée par la litothérapie et les bijoux fantaisies), c'est l'occasion de voir les amis, il y

Je ne suis pas là pour défendre sainte marie mais dire qu'il y a une grande place pour la lithothérapie, c'est faux. Il y en a mais un peu et en réduction par rapport aux années précedentes, quand aux bijoux il suffit d'éviter la partie gemmologie ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les grosses bourses il faut en avoir dans le porte monnaie....

Comme j'ai me pas trop les gros machins,je me contenterais de petites bourses,en plus en payant en liquide,le vendeur mettra le paquet!

même si il est vrai qu'il faille beaucoup de liquidités pour les grandes bourses, c'est là que les échanges sont les meilleurs (les occasions aussi surtout en fin de bourse, ça brade ça brade et on finit à sec ! mais heureux)

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...