Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cristocline


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Y-a-il quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur le produit cristocline ? j'utilise déjà du dithionite mais je trouve que cela n'est pas assez efficace. J'ai surtout des quartz à nettoyer.

Merci de vos réponses. :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

HELLO, :help1:

le cristocline est un produit hautement corosif qui fontionne relativement bien sur le quartz.

tout dépend biensur l'encroutement que tu cherches à suprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cristocline est particulièrement indiqué pour nettoyer le quartz mais aussi la barite, la plupart des silicates, les minéraux alpins (sauf calcite et apatite), les sulfures (avec précautions) etc.

Le gros avantage du produits sur le dithionite est qu'il est extrêmement rapide et attaque les gros enduits. En plus on peut le récupérer et utiliser le même bain un grand nombre de fois. J'ai réussi à faire une vingtaine de nettoyage avec le même bain. En plus il ne laisse pas de dépôts jaunes et les cristaux ressortent vraiment éclatants et sans trace (ce qui n'est pas le cas avec l'acide chlorhydrique qui laisse des traces jaunâtres récurentes). Cela dit, si les cristaux sont pourris en dessous le produit ne fera pas non plus des miracles et des faces brillantes là où il n'y en avait pas à l'origine! :clin-oeil:

Si tu veux en savoir plus tu peux consulter le Règne Minéral n° 69 ou mon site à l'adresse http://danielgol.free.fr

Bon... nettoyage ! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...