Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

bts géologie


vulcano34

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Un BTS ou une école assurent un diplôme, tout dépend du job que l'on recherche, plutôt technicien ou ingé. Quand les gens sont bons en BTS ils ne voient pas pourquoi (et moi non plus) ils ne tenteraient pas d'être ingé.

Et non, on n'est pas assuré de trouver du boulot en sortant d'une école, pas avec le contexte actuel.

Je parlais davantage d'une licence pro qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par experience (35 ans dans le metier) un ts a bien plus de chances de trouver un job qu'un ingé au départ ; par la suite, suivant le type de boulot , c'est plus variable (pour être responsable d'une section, d'un bureau d'étude etc.. mieux vaut un ingé; pour le terrain mieux vaut un ts)

par contre une licence pro!!! loin encore de faire l'unanimité dans le job ( chez nous aucune licence pro embauchée pour une vingtaine d'ingé et une tentaine de ts) pour la première fois (sur une quinzaine de stages en licence pro) j'ai donné un avis favorable pour une embauche !

petite nuance tout de même et non négligeable................je parle de ts et ingé de nancy pas de l'igal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord. Mais ça ne dément pas ce que j'ai dit un début concernant le fait que cela dépende du bonhomme. Il y a des TS qui bossent directement et d'autres qui poursuivent, en licence pro ou en école d'ingé. Après je ne parlais pas de qualité de formations et de l'intérêt d'une licence pro.

Et je pense que les gens qui sortent de Lasalle n'ont pas forcément grand chose à envier aux nancéiens. Beaucoup de choses s'apprennent sur le tas et c'est bien souvent une affaire de bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que les gens qui sortent de Lasalle n'ont pas forcément grand chose à envier aux nancéiens. Beaucoup de choses s'apprennent sur le tas et c'est bien souvent une affaire de bonne volonté.

Effectivement ; dans ce metier l'adaptation et l'acquisition sur le tas est fondamentale !

Pour lasalle, je n'ai pas le détail et les conditions de formations exactes mais ce que je sais, est que dans le metier (du moins en france) la réputation n'est pas .....................disons très bonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...