Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Emeraude Brésil


Messages recommandés

Bonjour,

airbus, qu'est-ce que tu entends par "polissage bien trop net pour être naturel" ?

On distingue bien les traits de disqueuse comme le dit Serge, mais l'émeraude est bien dans sa gangue,

et je ne sais pas comment ils font pour les polire, de cette manière.

il reste des morceaux non polis, on le voit sur les photos juste en dessous du cristal principal, et qui sont bien moins brillants c'est évident.

En tout cas pour l'instant je reste sur la région de "Bahia".

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

airbus, qu'est-ce que tu entends par "polissage bien trop net pour être naturel" ?

On distingue bien les traits de disqueuse comme le dit Serge, mais l'émeraude est bien dans sa gangue,

et je ne sais pas comment ils font pour les polire, de cette manière.

il reste des morceaux non polis, on le voit sur les photos juste en dessous du cristal principal, et qui sont bien moins brillants c'est évident.

En tout cas pour l'instant je reste sur la région de "Bahia".

ice tea

Je voulais dire que les faces me semblaient bien trop lisses ; une émeraude a une teinte unique je pense or là on a l'impression que le cristal est formé avec la gangue. mais sans avoir la pièce en main, difficile de juger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

airbus, qu'est-ce que tu entends par "polissage bien trop net pour être naturel" ?

On distingue bien les traits de disqueuse comme le dit Serge, mais l'émeraude est bien dans sa gangue,

et je ne sais pas comment ils font pour les polire, de cette manière.

il reste des morceaux non polis, on le voit sur les photos juste en dessous du cristal principal, et qui sont bien moins brillants c'est évident.

En tout cas pour l'instant je reste sur la région de "Bahia".

ice tea

Il s'agit simplement d'un morceau de gangue qui contient des emeraudes pierreuses.

La forme a été donnée avec une scie donc ce n'est pas un seul et meme cristal.

On peux voir plus ou moins tout un groupe de cristaux sur les deux faces polies.

Ce n'est donc pas une seule et meme emeraude mais une pierre avec une grande quantité de petite emeraude, la forme est artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on voit nettement les sections polies d'une multitude de de cristaux d'émeraude encore dans leur micaschiste(?)

L'un de ces cristaux est même à moitié dans la partie polie et à moitié encore dans sa gangue intacte(arête du bas, milieu droit de la dernière photo).

Curieuse façon de polir des émeraudes mais pour l'effet naturel c'est raté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...