Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Emission de radio sur le thème de la passion des pierres et des minéraux


Messages recommandés

Bonjour, dans le cadre de mon émission PLANETE SUN ( SUN 93fm ou en RNT sur Nantes et sa région ou via le www.lesonunique.com ), j'ai prévu de parler de la passion des pierres et des minéraux et des passionnés en général, plutôt en lien avec notre département ( 44 ). Je recherche donc des passionnés de la région Nantaise intéressés pour venir témoigner un samedi en direct entre 12h et 13h dans les studios de la radio à Nantes. La date n'est pas encore arrêtée mais ce sera au cours de la prochaine saison 2015-2016 ( à définir donc ). Merci de me contacter en mp si ça vous tente.

Marcel - Animateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'initiative.

Si enfin, une fois dans ma vie, je pouvais être le contemporain d'une émission sur les pierres qui aborderait le sujet autrement que "Ce sont des gemmes - c'est précieux - combien ça coûte - quels sont les traffics qui gravitent autour - combien ça rapporte - voyez les mafias !"

Je suis micromonteur : le collectionneur qui accumule des trucs trop petits pour être vus à l'oeil nu (mais souvent bien plus rares que l'or), et qui échange "une boite contre une boite" sans vraiment se soucier de ce qu'il y a dedans.... "J'ai trouvé de quoi me contenter et contenter les copains, alors si ce que tu proposes et que je n'ai pas me plait, et si c'est réciproque, ça marche ! - et peu importe si dans une boite il y a un diamant, et dans l'autre le minéral le plus banal de la Terre !"

D'habitude, je ne viens plus ici que pour pousser ma gueulante.... là, je viens pour encourager !

Bravo, et approfondis ton sujet : fais toi emmener sur le terrain par des passionnés de ta région, juste pour voir comment ça se passe, qu'on ne gagne pas à tous les coups et que souvent on transpire pour rien... et voir aussi le boulot de préparation qui vient après (non, ça ne sort pas tout propre et tout brillant ! ça sort souvent presque aussi sale que le découvreur à la fin de la journée..)

Dans ton coin, à "La ferme de l'Orme" ils pourront t'en dire beaucoup. mais s'il te plaît : pars sans idées préconçues et sois à l'écoute, à l'affut de ce qui ne parait pas évident !

Encore merci

Pascal

P.S. : si il y a un podcast un jour, merci de faire suivre le lien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, j'ai programmé l'émission de samedi 14 novembre de 12h à 13h. J'espère avoir quelques passionnés du 44 ou d'ailleurs pour venir témoigner. Compte tenu du profil de ce programme, je mettrai l'accent sur la passion des minéraux mais aussi et surtout sur l'aspect écologique, respect de la nature, de l'environnement. Le "bling bling" n'a pas sa place, je préfère me concentrer sur l'humain et sur la passion qui vous anime.

Marcel

Animateur sur SUN LE SON UNIQUE A NANTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...