Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

guide Géologique MASSON Pyrénées Orientales-Corbières


carole11

Messages recommandés

bonjour

je suis à la recherche, dans la collection des guides régionaux éditée chez MASSON, de celui traitant des Pyrénées orientales et des Corbières.

Cet ouvrage n'est plus réédité et donc impossible de le trouver neuf. Il est a priori très rare également d'occasion; Je lance donc ma bouteille à la mer!

Si quelqu'un l'a et veut le vendre ou si quelqu'un l'a et accepte de la scanner/photocopier (comme il est épuisé et non réédité ce n'est pas du photocopillage :clin-oeil: ): je suis preneuse!

Merci à tous

Carole11

post-15755-0-60147400-1434628421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 years later...

Bonjour à tous et toutes

Je déterre un sujet qui commence à avoir un peu d'age.

Je suis à la recherche du Guide Géologique MASSON "Pyrénées Orientales - Corbières.

Si quelqu'un l'a et cherche à s'en débarrasser, je suis preneur (pas trop cher quand même).

Merci

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elasmo

Pour te signaler, je me suis donné déjà la peine :P

Le lien sur PRICEMINISTER, il est signalé " Aucun vendeur ne propose ce produit ".

Sur le lien abebooks, "Aucun exemplaire disponible".

Sur le lien amazon, il y en a effectivement 1 mais toi, est tu prêt à mettre 65€ pour un bouquin défraichit ?

Et sur le Etc....., celà fait plus d'une semaine que je cherche sur INTERNET, mais je dois avoir un soucis car je ne trouve pas de réponse.

Si tu as trouvé d'autres sites qui le propose, merci de me les signaler.

Hervé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HERVE31 a dit :

Merci Elasmo

Pour te signaler, je me suis donné déjà la peine

Le lien sur PRICEMINISTER, il est signalé " Aucun vendeur ne propose ce produit ".

Sur le lien abebooks, "Aucun exemplaire disponible".

Sur le lien amazon, il y en a effectivement 1 mais toi, est tu prêt à mettre 65€ pour un bouquin défraichit ?

Et sur le Etc....., celà fait plus d'une semaine que je cherche sur INTERNET, mais je dois avoir un soucis car je ne trouve pas de réponse.

Si tu as trouvé d'autres sites qui le propose, merci de me les signaler.

Hervé

 

 

très sincèrement si ce livre est rare et important pour mes recherches, oui!!! je l'achète même a ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mu̍negu

Merci de m'avoir répondu.

Ben !! important ? oui mais pas primordial.

J'achete tous les guides géo près de ma région, et je les ai pratiquement tous, sauf 1 ou 2 dont Pyrénées Orientale - Corbières.

Je recherchais Ammonites des Terres Noires des Grands Causses (fossiles en Aveyron, Lozère, Hérault), c'est 3 petits bouquins introuvables et un jour j'ai pu les acheter.

Je ne suis pas pressé pour le guide, j'arriverais à l'avoir un jour.

Amitiés fossilifères

Hervé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elasmo

Ben je prends exemple sur DECITRE  le bouquin LANGUEDOC MEDITERRANEES - Montagne Noire 2ème Edition de 1995 se vend entre 15 et 20€.

Sur UNITHEQUE, les guides sont sensiblement dans ces prix également.

Si il est en bon état et dans ces prix (max 20€ port compris), à la condition bien sur qu'il le cède, ce serait super.

En attendant merci beaucoup.

Hervé

 

Je ne te snobe pas. Mais je taffe quand même.

Ne t'excite pas, cool, prend la vie tranquille mon ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je prends exemple sur DECITRE  le bouquin LANGUEDOC MEDITERRANEES - Montagne Noire 2ème Edition de 1995 se vend entre 15 et 20€. La première edition date de 1979.

=> le livre que tu cherches n'a rien à voir en terme de rareté avec celui-ci (là tu parles d'une seconde édition qui est assez récente).....donc il ne peut servir de base de prix

 

Vu que l'édition que tu cherches date de 1977 et n'a pas été rééeditée..... il sera forcement défraichi ....surtout que la couverture rouge de ces guides vieillit mal

 

Pour info, déja au début des années 90 c'était une rareté : j'étais en fac de geologie à toulouse et nous avions des camps de terrains dans les corbières .... tout le monde courrait derriere ce guide déjà à l'époque

 

En gros .... soit tu le trouveras à 5 euros sur un truc style vide grenier car son propriétaire ne connait pas sa valeur .... soit il te coutera un bras car son proprio sait ce que vaut ce livre.

 

Perso ..... je suis tombé dessus sur un vide grenier .... et je ne le lacherai pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Pourquoi ne pas se rabattre sur les cartes géologiques des P.O. du BRGM ?

 

Remplacer le 90N par 91N, 92N etc. jusqu'au 99N pour couvrir tout le département

http://ficheinfoterre.brgm.fr/Notices/1090N.pdf

 

Ca marche pour toute la France. Pour avoir le numéro de carte en fonction du coin de France qui vous intéresse c'est ici

https://www.brgm.fr/sites/default/files/documents/2021-04/editions-brgm-cartes-tableau-assemblage.pdf

 

:lunettessoleil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...