Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Comment trouver les minéraux


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis émerveillée par la forme et les couleurs qu'ont les minéraux. Je me décide à aller à leur rencontre mais malheureusement je suis vraiment une novice dans ce domaine.

J'ai entendu dire qu'au mas de Dieu dans le Gard, il y a pas mal de minéraux. Je voudrai savoir comment on s'y prend pour chercher des minéraux. Les trouve t on en surface, faut-il creuser...

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite de bonnes trouvailles.

Gryf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part je cherche déjà des infos sur internet et dans des livres pour avoir le plus de précision sur l’endroit a chercher.

car si tu cherche au pif , tu a une chance sur mille de trouver quelque chose .

et même avec des infos je suis rentré pas mal de fois bredouille.

ou alors voir avec un club de minéraux .

car les bonne pièces sont souvent dans des carrières interdit au public.

et eux ont des autorisations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a très régulièrement des demandes sur ce thème de "comment trouver des minéraux", ça serait peut-être une bonne idée d'épingler un sujet générique..

Pour gryf : lire ça, pour avoir une idée de la façon dont se présentent les cailloux dans la nature http://www.geoforum.fr/topic/3246-vos-photos-de-formations-minerales-encore-en-place-avant-lextraction/?hl=%2Bavant+%2Bextraction

Tout dépend de ce que vous cherchez, un quartz se présentera pas de la même façon ni forcément dans le même type de roche qu'une marcassite ou un mica par exemple..