Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

master volcano ou paleontologie ?


Messages recommandés

Non c'était un stage pendant l'année (je l'ai fais de september jusqu'à présent) mais étalé, d'est à dire qu'officiellement je fais que deux mois de stage au nombre d'heure, car plus je dois être rémunéré (c'est la loi).

Optionnel veut juste dire que j'étais pas obligé de le faire, que ça rentrait pas dans le cursus obligatoire comme le TER en M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est géniale ça :0 T'as du bien t'éclater

Tu est en MV ?

Oui je vais suivre le parcours recherche.

C'était bien sympas, y avait un petit coté archeo médiévale qui était cool. Pis ça te montre comment ça fonctionne la recherche, entre la recherche documentaire (qui n'est pas très abondante pour les Monts Dores...) et les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. C'est un échangé international géré par Benjamin Van Wyk de Vries. Le but était de faire de cet échange un enseignement prestigieux en volcanologie en nous envoyant dans des pays étrangés pour approfondir l'apprentissage. Bonne notes nécessaires, bien sur.

SI je me souviens bien, cette année ça n'existe plus, je te conseil d'envoyer un email à BVW.

Site internet d'INVOGE:

http://www.geo.mtu.edu/~raman/INVOGE/Welcome.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponses... décidement je crois tu as raison, ça ne doit plus exister :(

Même Régis ne sait pas si il existe ce master... Il n'arrive pas à avoir des infos lol

Le problème c'est que Ben ne répond pas régulièrement, le meilleur c'est d'aller le voir directement dans son bureau, si t'as de la chance il est pas en déplacement... Régis a pu te donner quelques infos sur la fermeture de INVOGE quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben m'a répondu ... le master INVOGE est terminé.

Malgrés tout, les echanges entre les universités peuvent quand meme avoir lieu (mais à nos frais ^^)

Est ce que tu sais si il faut avoir le TOEFL pour pouvoir participer au programme erasmus ?

Est ce que tu connais des pays interessants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben m'a répondu ... le master INVOGE est terminé.

Malgrés tout, les echanges entre les universités peuvent quand meme avoir lieu (mais à nos frais ^^)

Est ce que tu sais si il faut avoir le TOEFL pour pouvoir participer au programme erasmus ?

Est ce que tu connais des pays interessants ?

Il est nécessaire pour intégrer certaines universités oui, d'autres te demanderont un justificatif de maîtrise de l'anglais.

Des pays intéressants je sais pas trop vu que j'ai pas fait erasmus mais notre département a des connections avec diverses universités étrangères, Jean-Claude Thouret peut t'envoyer en Nouvelle-Zélande, je crois qu'on a des contact avec Dublin... Pour ça il faut que tu demandes à Ben, c'est lui le responsable des relations internationales. (Attention, pour la NZ, c'est à tes frais, c'est hors erasmus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en pense ce qu'on veut mais ça permet de justifier du degré de maîtrise de la langue par une attestation (même si on peut trouver à redire à certains tests). Il n'empêche que c'est indispensable si on veut postuler dans nombre de pays anglo-saxons.

Ce qui est une connerie c'est de passer le CLES ou le TOEIC parce-que c'est moins cher et de se retrouver à avoir payer un examen totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ressemble à un business :/

Mais heureusement, le niveau B2 en europe suffit pour postuler en angleterre. J'en ai eu la confirmation ce matin.

Sinon webbenji, comment as tu trouvé cette L3 à clermont ? difficile, interessante ?

Il parait que certains profs et certains cours sont juste atroces !

Tu confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre niveau et certification.

La certification c'est le TOEFL, TOEIC, etc. Ensuite quand tu passes cette certification, tu l'as avec un certain niveau, selon ton aisance dans la langue. Le niveau B2 suffit normalement pour tout pays anglo-saxon, je n'ai vu aucune fac' étrangère réclamer le C1.

C'est effectivement un business très lucratif. Il faut surtout bien faire attention de passer une certification valable à vie et non deux ans ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon webbenji, comment as tu trouvé cette L3 à clermont ? difficile, interessante ?

Il parait que certains profs et certains cours sont juste atroces !

Tu confirme ?

Je ne sais pas ce que tu as entendu donc je ne confirme pas vraiment. On a eu quelques soucis cette année notamment au niveau de l'anonymat qui n'est pas respecté, les élèves se sont retrouvés au milieu d'une mésentente entre les profs ce qui a résulté en de graves problèmes de conditions de partiels. Si tu veux qu'on en discute on continuera par MP car pour l'instant je ne préfère pas balancer sur les forums, j'attend de voir si cela change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...