Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

master volcano ou paleontologie ?


Messages recommandés

Bonjour ;)

Je suis actuellement en L2 géol à clermont. Depuis tout petit, je suis un grand passioné de la paleontologie en générale.

Je suis prét à partir et travailler à l'étranger. Je sais aussi que je vais certainement devoir faire un post doc.

Les débouchés ne sont pas top en france... et à clermont la spécialité c'est les magmas et les volcans.

Je trouve cette discipline trés interessante aussi, du coup je cogite beaucoup en ce moment et j'hésite.

Qu'est ce que vous en pensez ? Comment sont les débouchés dans les deux disciplines à l'étranger ?

Qu'elles sont les meilleurs master en france ? :desole:

Et a l'étranger, comment cela se passe un financement de thèse ? :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Je suis actuellement en L2 géol à clermont. Depuis tout petit, je suis un grand passioné de la paleontologie en générale.

Je suis prét à partir et travailler à l'étranger. Je sais aussi que je vais certainement devoir faire un post doc.

Les débouchés ne sont pas top en france... et à clermont la spécialité c'est les magmas et les volcans.

Je trouve cette discipline trés interessante aussi, du coup je cogite beaucoup en ce moment et j'hésite.

Qu'est ce que vous en pensez ? Comment sont les débouchés dans les deux disciplines à l'étranger ?

Qu'elles sont les meilleurs master en france ? :desole:

Et a l'étranger, comment cela se passe un financement de thèse ? :lasse:

Salut!