Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Là tu es affirmatif

http://www.ebay.fr/itm/Tres-tres-rare-Agate-fortifiee-Bretonne-6x5x6-cm/171804118035?_trksid=p2047675.c100012.m1985&_trkparms=aid%3D444000%26algo%3DSOI.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D30071%26meid%3D0acc8625442844beb59dd4d5069491e4%26pid%3D100012%26rk%3D10%26rkt%3D10%26sd%3D171724228001

$_12.JPG
Détails sur Tres tres rare Agate rubanees Bretonne 6x5x6 cm
informations sur l'objet
Etat : Neuf
Temps restant :Temps restant : 6j 01h (05 juin 2015 19:30:43 Paris)
15,00 EUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A kayou,c'est ce qui me semblait le plus probable,mais lalex me dit que c'est une grillee,j'ai trouve le filon il y a une semaine,en plus je suis dubitatif ,car je pense qu'il y a aussi de la palygorskite a foison ( je crois) ainsi qu'un peu de cordierite pseudomorphosee en pinite mais sans certitudes ainsi qu'un mineral jaune orange ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A kayou,c'est ce qui me semblait le plus probable,mais lalex me dit que c'est une grillee,j'ai trouve le filon il y a une semaine,en plus je suis dubitatif ,car je pense qu'il y a aussi de la palygorskite a foison ( je crois) ainsi qu'un peu de cordierite pseudomorphosee en pinite mais sans certitudes ainsi qu'un mineral jaune orange ???

trouvée il y a une semaine et déjà en vente sur etruc !!!!!!!!!!!!! ben c'est pô la passion qui t'anime toi ... ou si mais en billets !!

quand aux autres minéraux que tu cites on serait curieux de voir ça ... plus qu'une agate ! ha au fait tu avances des noms mais déjà pour l'agate tu n'étais pô sur ! alors déterminer des silicates ....................;;;; !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au frangin ! J'ai bien dit un filon,ce qui veut dire que j'ai ramasse ce qu'il me fallait,pour mettre dans ma collection,pour le reste,je ne vois vraiment pas pourquoi,je ne pourrais pas les mettre ou (tu sais)afin d'y acheter les mineraux qui m'interessent,quand au reste j'y mettrais lesphotos des que possible en esperant de ne pas me faire agresser oralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'apporter, sur un message de forum, la preuve que ce que l'on dit/montre est du vrai de vrai... surtout si ce que l'on écrit et montre n'est pas sans soulever des doutes et n'apporte pas d'éléments pertinents.

On connait des cas où des personnes de renommée bien établie ont été prises en flag de "vérité déformée" (c.à.d. mensonge) pour avoir voulu épater la galerie ou simplement se faire un plaisir solitaire.

Alors il faut faire pour le mieux, car effectivement sur ce forum il y a des intervenants expérimentés, à l'esprit critique (dans le bon sens du terme) aiguisé, et qui ne cherchent qu'à apporter des réponses, des conseils, etc... avisés, et c'est ce qu'attendent généralement ceux qui viennent y poser des questions à propos de leurs découvertes, achats, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cailloux'merci de la reponse mesuree et gentille,de fait c,est bien la raison pour laquelle,je posais la question en desirant avoir des eclaircissements sur ces agates,quant au reste je ne suis pas affirmatif et compte bien poser les questions avec photos et esperer ainsi avoir des eclaircissements quant a la palygorskite (supposee) je ne vois pas quel mineral est quasiment pateux,et c,est la raison pour laquelle je poserais la question pour connaitre d,autres possibilites et apprendre ainsi ! Merci encore une fois pour votre reponse sensee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eclaircissements sur ces agates

Tu auras donc bien compris qu'ici on utilise le langage des sciences de la Terre (géologie, minéralogie), on observe, on décrit, on analyse, on explique, on cherche à savoir...

et qu'il existe par ailleurs (donc pas ici) un domaine qui n'a souent rien de bien scientifique et développe un langage commercial avec des appellations aussi diverses que fantaisistes pour "plaire" aux clients .

Les deux domaines se rejoignent parfois, mais souvent ce n'est pas le cas et ce n'est pas l'objet à développer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A kayou,il n'a jamais ete question de faire du commerce sur ce site,j'y pose simplement les questions qui me taraudent,pour connaitre les mineraux que j'ignorent ou ceux dont j'ai un doute,si il y a du commerce quelque part,je ne vois pas pourquoi on a ete chercher une de mes annonces et les mettre sur ce forum a mon insu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...