Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Salon Minéraux Fossiles de Cambrai (59) 16 & 17 mai 2015


Messages recommandés

Hello,

Un post pour annoncer la 9ème édition de la bourse Minéraux Fossiles de Cambrai (59), les 16 & 17 mai 2015 au Palais des grottes (bientôt la 10ème).

L'affiche :

affiche-2015-a4-4afbe15.jpg

L'essentiel des infos est regroupé dessus...

Plan d'accès :

carte-1-1b53a11.jpg
carte-2-1b53a1b.jpg

5 à 10 min de la gare pour ceux qui viennent en train.

Toujours au Palais des Grottes (grosse salle cambrésienne en bordure du jardin public)

Une trentaine d'exposants dans une grande salle vitrée et de grandes allées pour pouvoir bien circuler.

Une buvette/sandwicherie bien sûr, pour accueillir les visiteurs qui auront encore besoin de s'alimenter d'autres choses que les minéraux/fossiles ;)

Cette année, nous aurons une exposition sur les fossiles et minéraux de nos terrils!

Toujours l'atelier "fouilles" pour les plus jeunes, où des fossiles divers et variées seront cachés dans le sable. Les participants auront le loisir de rechercher au tamis et repartir avec!

La tombola avec tirage instantané aura toujours lieu bien sur.

A signaler que l'entrée est GRATUITE

Pour infos, l'année dernière, 1750 visiteurs relevés à la fin d'après midi du dimanche

N'hésitez pas, venez nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salutations,

Un vrai plaisir cette bourse aux minéraux.

Je suis repartie avec quelques pièces exceptionnelles et demain je ramène deux personnes pour leur faire découvrir, top :).

3ième année que je viens, l'ambiance est superbe avec des exposants géniaux.

Bonne soirée & merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Un vrai plaisir cette bourse aux minéraux.

Je suis repartie avec quelques pièces exceptionnelles et demain je ramène deux personnes pour leur faire découvrir, top :).

3ième année que je viens, l'ambiance est superbe avec des exposants géniaux.

Bonne soirée & merci.

Des photos, des photos ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Un vrai plaisir cette bourse aux minéraux.

Je suis repartie avec quelques pièces exceptionnelles et demain je ramène deux personnes pour leur faire découvrir, top :).

3ième année que je viens, l'ambiance est superbe avec des exposants géniaux.

Bonne soirée & merci.

Salut Alexiel,

J'espère que tu es contente pour ta tranche de fluo d'erongo !

Je t'envoi un MP pour qu'on reste en contact !

Des photos, des photos ! :sourire:

J'ai pris quelques images video, normalement le montage devrait sortir cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Contente que les photos vous plaisent :D.

Le sablais, j'ai fait de charmentes acquisitions. Une superbe tranche de fluorine comme le cite Max, une fluorine rose du Mont Blanc (alors ça, c'est top), de l'améthyste Véra Cruz du Méxique *__*, de la mordénite sur de l'améthyste (wonderful !!!) et pour terminer, une bague et un pendentif en tourmaline verte en provenance de Bangkok et c'est du chouette travail. Chaque pièce possède sa petite particularité... :)

@Max : ça marche et... on attends le fameux montage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci bcp pour vos visites et vos photos!

On termine cette nouvelle édition avec un peu plus de 1800 visiteurs. Cambrai reste la seule bourse où les bêtises sont conseillées et même distribuées à nos exposants!

Lors du montage, le vendredi midi :

01-4b3e45f.jpg

02-4b3e465.jpg

Après arrivée et installation complète de tout le monde, ouverture du samedi 9h30. Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer :

20150517_144526-4b49ea1.jpg

20150517_191027-4b49eaf.jpg

Une belle plaque d'échino qui cherchait un adoptant

tichino-4b49edd.jpg

Et quand viens le dimanche soir, le remballage commence :

20150517_191031-4b49ee8.jpg

Perso, je ne suis pas reparti les mains vides et j'ai fait quelques acquisitions/échanges :

Une top pièce de grenat russe (mine Bor, Dalnegorsk) avec quelques quartz et calcites (photos faites un peu vite fait hier soir) qui trainent dessus :

Avec flash :

img_8688-4b49eec.jpg

Sans flash avec ma main pour échelle :

img_8692-4b49eef.jpg

Détails :

img_8690-4b49ef4.jpg

img_8691-4b49ef8.jpg

Une petite plaque de crino de l'ordovicien marocain :

img_8693-4b49f02.jpg
Une finition dans le dégagement de détails pourra se faire un peu plus tard

Avec ma main pour l'échelle :

img_8696-4b49f04.jpg

Détails :

img_8695-4b49f06.jpg

Et un carton de Rhopalocystis de l'ordovicien marocain, super préservation des spécimens, certaines pièces risquent de partir pour scan 3D et étude.

img_8697-4b49f0a.jpg

img_8698-4b49f16.jpg

img_8699-4b49f1a.jpg

Merci à tous et à l'année prochaine pour la 10e et probablement quelques surprises!

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que l'entrée était gratuite !

est ce liée le grand nombre d'entrées ? 1800 ! ne connaissant pas la région je ne me rends pas compte du potentiel vis à vis du nombre d'habitants

n'y a t'il pas des inconvénients pour l'organisation ? personnes indésirables par exemple ?

je pose ces questions car étant membre de 2 clubs organisant des bourses on s'est un jour posé la question de la gratuité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cambrai est une commune de 32 000 habitants, fluopathe. La meilleure année, on est monté à 3300 visiteurs avec une expo sur les dinosaures, qui a plus qu'aidé! et je pense que le potentiel de notre coin est encore un peu supérieur mais en passant à des moyens plus conséquents sur la communication, ce que nous allons faire en 2016, on pourra donc quantifier à ce moment la.

Pas d'inconvénients pour l'organisation, jamais de soucis d'indésirables. Je tiens personnellement à la gratuité et la municipalité apprécie aussi.

Et ce que les gens ne mettent pas dans l'entrée ils le mettront plus facilement chez les exposants.

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cambrai est une commune de 32 000 habitants, fluopathe. La meilleure année, on est monté à 3300 visiteurs avec une expo sur les dinosaures, qui a plus qu'aidé! et je pense que le potentiel de notre coin est encore un peu supérieur mais en passant à des moyens plus conséquents sur la communication, ce que nous allons faire en 2016, on pourra donc quantifier à ce moment la.

Pas d'inconvénients pour l'organisation, jamais de soucis d'indésirables. Je tiens personnellement à la gratuité et la municipalité apprécie aussi.

Et ce que les gens ne mettent pas dans l'entrée ils le mettront plus facilement chez les exposants.

A+

GG

Bonjour,

Merci pour ce salon que je trouve sympathique, si sympa que je suis venu malgré tout avec un lumbago carabiné !

Concernant les entrées payantes ou gratuites, pour les clubs ou associations dont je suis responsable dans d'autres domaines, (je ne parlerais pas des professionnels ici car ne pas faire payer serait suicidaire) je n'ai pas constaté de différence vis à vis d'une éventuelle délinquance par le fait de faire payer ou pas. Par contre il y a des régions si tu fais payer c'est très mal perçu, donc peu de visiteurs, puis d'autres régions si c'est gratuit l'évènement est considéré comme peu sérieux !. (ceci est un constat et non un jugement)

Ensuite le choix de faire payer ou pas dépend de beaucoup de choses : " La salle est-elle offerte entièrement ou une partie seulement ? la pub est-elle prise en charge ou pas ? le fait de faire payer 1 ou 2 € peu aussi restreindre le prix du mètre pour les exposants sachant en plus que les exposants font des remises sur chaque vente, l'entrée pour les visiteurs qui achètent sera largement amortie ! enfin ceci n'est pas simple et demande réflexion.

Encore bravo pour ton salon et à tous ceux qui t'aident !!!

Mes amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses

les 2 bourses auxquelles je faisais illusion comptent entre 18 et 25 exposants pour un prix d'entrée de 2 euros (une des bourse fait 500 entrées l'autre 800 à 900 donc bien moins que la votre qui correspond grosso modo à 10 % de la pop, pourtant les 2 sont sur des régions minières)

La location des 2 salles est peu couteuse pour les associations.

Certains commerçants nous ont demandé la gratuité d'entrée d'autres y sont opposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce salon que je trouve sympathique, si sympa que je suis venu malgré tout avec un lumbago carabiné !

Concernant les entrées payantes ou gratuites, pour les clubs ou associations dont je suis responsable dans d'autres domaines, (je ne parlerais pas des professionnels ici car ne pas faire payer serait suicidaire) je n'ai pas constaté de différence vis à vis d'une éventuelle délinquance par le fait de faire payer ou pas. Par contre il y a des régions si tu fais payer c'est très mal perçu, donc peu de visiteurs, puis d'autres régions si c'est gratuit l'évènement est considéré comme peu sérieux !. (ceci est un constat et non un jugement)

Ensuite le choix de faire payer ou pas dépend de beaucoup de choses : " La salle est-elle offerte entièrement ou une partie seulement ? la pub est-elle prise en charge ou pas ? le fait de faire payer 1 ou 2 € peu aussi restreindre le prix du mètre pour les exposants sachant en plus que les exposants font des remises sur chaque vente, l'entrée pour les visiteurs qui achètent sera largement amortie ! enfin ceci n'est pas simple et demande réflexion.

Encore bravo pour ton salon et à tous ceux qui t'aident !!!

Mes amitiés

Merci! maintenant repose toi bien pour être à nouveau d'attaque :)

Fluopathe, je pense que les 2 options pour l'entrée peut se valoir et je suis pas certain qu'il y est un choix idéal. Tout les éléments du contexte d'un salon sont à prendre en compte et comme la dit mick, ca peut bcp varier d'un lieu à un autre ;)

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...