Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Salon minéraux de La Rochelle 6 et 7 juin 2015


Messages recommandés

  • 1 mois après...

:telephoner:

Salon des minéraux, fossiles et coquillages

les 6 et 7 juin 2015 au Parc des expositions de La Rochelle, 1 rue Henri Barbusse

Un évènement à ne pas manquer ! pour ce premier rendez-vous au parc des expositions une trentaine d'exposants vous présenteront à la vente, des minéraux, fossiles, coquillages et bijoux du monde entier, sans oublier la France ! Des stands d'une renommée mondiale seront présents !

Une très grande exposition de dinosaures ; Seront exposés des tyrannosaures, Nanotyrannus, Liopleurodon, Elasmosaure etc ... .

Surprise de taille !!! une magnifique reconstitution de deux dinosaures qui respirent, bougent la machoire, font des petits grognements et se déplacent sur leurs pattes dans le salon !!!.

Un rendez-vous incontournable pour les collectionneurs, les amoureux de la nature et de l'histoire de la terre.

Infos pratiques :

Horaires samedi 10h00 à 19h00 dimanche 10h00 à 18h00

Entrée adulte 4 €

moins de 12 ans accompagnés entrée offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 exposants , et 4 euros l'entrée ! :gratte-tete:

Oui actuellement 34 exposants 210 mètres de stand sur 1100 m2 et 500 m2 d'exposition consacrée aux dinosaures 7 entreprises dans la région que je fais travailler sans compter les exposants. Budget perso énorme sans aucune aide ou subvention.

Faites vous connaitre à l'accueil , je me ferai un plaisir de vous offrir votre entrée ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Mick, si tu veux je pourrais mettre une affiche pour l'expo de dinos à l'école de mes filles, je suis sur que pas mal de gosses seraient interessés pour venir voir (avec leurs parents..); si tu as une affiche à me faire parvenir (par mail si tu veux, je l'imprime!) et j'en mets !

si tu es Ok contacte moi par MP pour le mail (si tu ne l'as plus!)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

pas question, moi je paye mon entrée!! je connais plus ou moins les tarifs de location des halls de la foire expo de LR et je sais que ça te coute un bras!

pas mal 34 exposants, c'est du bon ça! est ce que tu exposes aussi ou tu ne t'occupes que de l'organisation?

Bonsoir Laurent,

Je n'ai jamais de stand quand j'organise un salon, je consacre mon temps aux exposants. Si tu connais Sainte-Marie-Aux-Mines tu pourras retrouver certains exposants qui sont au théâtre, pour te dire qu'il y aura de la belle qualité !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Mick, si tu veux je pourrais mettre une affiche pour l'expo de dinos à l'école de mes filles, je suis sur que pas mal de gosses seraient interessés pour venir voir (avec leurs parents..); si tu as une affiche à me faire parvenir (par mail si tu veux, je l'imprime!) et j'en mets !

si tu es Ok contacte moi par MP pour le mail (si tu ne l'as plus!)

A +

Mille merci pour ta proposition, mais je peux te les envoyer par courrier, si tu veux bien me donner ton adresse postale sur contactjmg@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui actuellement 34 exposants 210 mètres de stand sur 1100 m2 et 500 m2 d'exposition consacrée aux dinosaures 7 entreprises dans la région que je fais travailler sans compter les exposants. Budget perso énorme sans aucune aide ou subvention.

Faites vous connaitre à l'accueil , je me ferai un plaisir de vous offrir votre entrée ! :grand sourire:

pas de polémique ! à l'autre bout de la france je ne compte pas venir !

, n'étant pas habitué à ces tarifs par rapport au nombre d'exposants dans les quelques bourses que j'ai pu faire, j'étais surpris mais la réponse a été bien résumée dans un autre sujet sur le prix de bourses (voir cambrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de polémique ! à l'autre bout de la france je ne compte pas venir !

, n'étant pas habitué à ces tarifs par rapport au nombre d'exposants dans les quelques bourses que j'ai pu faire, j'étais surpris mais la réponse a été bien résumée dans un autre sujet sur le prix de bourses (voir cambrai)

:super: Pas de soucis Fluopath, j'aurai bien partagé quelques mots sur notre passion en commun, mes amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mick,

Félicitations pour le lancement de cette bourse à une période où il faut constater "un coup de mou" sur les minéraux bruts et un engouement pour le taillé/poli qui permet à pas mal de professionnels de survivre ...

Le prix d'entrée peut freiner l'affluence dans les petites villes de la région mais ne devrait pas poser de problème pour La Rochelle qui pourrait néanmoins faire un effort pour ceux qui se démènent pour animer la vie locale.

J'essaierai de venir en espérant ne pas retrouver le "classico" des exposants qui tournent dans la région.

Cordialement,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il y a du nouveau chez les exposants et c'est tant mieux, quoique j'aime bien revoir aussi les habitués!

Mais c'est vrai qu'en voyant de nouvelles tetes on voit aussi de nouveaux cailloux!

personnellement mon probleme principal est que je ne vois qu'une ou deux bourses locales par an, et les marchands en dehors de la region qui se déplacent chez nous sont rares! alors quand Mick m'annonce du marchand du theatre de Ste Marie, meme si c'est cher il doit y avoir du beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mick,

Félicitations pour le lancement de cette bourse à une période où il faut constater "un coup de mou" sur les minéraux bruts et un engouement pour le taillé/poli qui permet à pas mal de professionnels de survivre ...

Le prix d'entrée peut freiner l'affluence dans les petites villes de la région mais ne devrait pas poser de problème pour La Rochelle qui pourrait néanmoins faire un effort pour ceux qui se démènent pour animer la vie locale.

J'essaierai de venir en espérant ne pas retrouver le "classico" des exposants qui tournent dans la région.

Cordialement,

Marc

Bonsoir marc79, merci pour vos encouragements, je pense que vous devriez trouver votre bonheur aussi bien en minéraux que en fossiles.

Mes amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, belle bourse, un nimbre consequent d'exposants qui ont fait pour certains pas mal de km...!

De beaux stands, en particulier ceux de Mrs Maupas et Cabrol, avec de belles pièces ; meme le stand du Regne Mineral avec Mr Bayle était là!

Pa s d'achat pour cette fois mais j'espère que la manifestation perdurera, merci et bravo à Jean Michel pour l'organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...