Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les fossiles n'intéressent plus personne : fermeture de la Maison du Fossile (Lion-sur-Mer)


Messages recommandés

Même chose pour l'archéologie. Avant il y avait des budgets pour des fouilles programmées, dans une demarche scientifique global, maintenant, on ne fait plus que de la fouille de sauvetage, et en plus on soutraite à une entreprise, la moins disante...

Mais ce n'est pas seulement une question d'attribution de budget, ce qui est inquiétant aussi, c'est le désintérêt du public. Combien de "jeunes" sur ce forum? Quel est l'age moyen? Je suis peut-être negative. C'est peut-être une passion qui nait généralement sur le tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les passionnés que je connais, la quasi totalité est tombé dedans étant enfant ou ado, amateurs ou professionnels.

Il est vrai qu'à cette époque il y avait très peu de contraintes à visiter une carrière ou n'importe quel site.

L'hystérie du protectionnisme à outrance était également embryonnaire.

Ceci explique en partie cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand je faisais mes études, c'est à dire il y a 15 ans environs, la paléontologie avait une image "poussiéreuse". On nous disait bien que cette voie n'offrait pas de débouché. Ca ne motive malheureusement pas les jeunes à s'y investir.

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai fait une maîtrise en histoire de l'art et archéo et tous mes potes qui ont poursuivi au delà, ont quand même bien du mal à bouffer et à finir les fins de mois...

Mon fils de 7 ans veut devenir paleontologue (c'est génétique l'amour des cailloux); il y a encore des graines de passionnés, si si... restons positifs.

Reste que l'archéo ou la paléo sont des domaines où les politiques n'ont pas trop envie d'investir; c'est mieux de claquer les sous des communes dans des rond-points kitsch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...