Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les ammonites déroulées


Rikou

Messages recommandés

  • 2 years later...

loupé, cénomanien de Normandie

Donc je suis sur que c'est une ammonite déroulée, super!!!

l'info stratigraphique aurait été dit plutot , hildo aurait été plus précis , du fait de ton jeune age , je reste diplomate, mais lit quand meme le " vade-vecum " de paléoman dans la rubrique identification .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cénomanien de Normandie il est possible de trouver les genres suivants qui se distinguent par leurs ornementations:

Turrilites (forte cotes ou tubercules allongés dans le rang supérieur)

Mariella (tubercules dominant par rapport aux cotes)

Hypoturrilites (moins de tubercules dans le rang sup. par rapport à ceux du rangs inf.)

dans ton cas je vois plus une Mariella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide hildo,

Quand je dis loupé, c'est juste une vanne j'aurais en effet clairement dû préciser

que c'est du cénomanien désolé.

Sinon que me conseilles-tu d'aller voir pyb????

Je ne trouve pas d'article de présentation de paleoman dans la rubrique accueil

alors ce sera dans la rubrique " demande d'identifications de fossiles " le premier sujet épinglé tout en haut " vade-mecum de la détermination des fossiles " , a lire donc des conseils pour faciliter l'aide a l'identification , lorsque l'on est en mesure de la faire bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour!

Très belles specimens ... j´aime bien les ammonites heteromorphes, mais j´en ai pas beaucoup dans ma collection parce que mes strates favorisées sont les strates jurassiques... la j`ai trouvé seulement quelques individus du Spiroceras.

Je joins un photo d´un Aegocrioceras spathi de Resse (près d´Hannovre, Allemagne du nord).

L´exemplaire le plus grande à un diametre de 95 mm.

Amicalement.

Sönke

post-11510-0-64538700-1328744237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...