Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

énorme saphir?


Messages recommandés

-Pas de cristaux distincts

-pas de cassures nettes

- pas de matrice

-plutot vitreux

-plutot amorphe

-translucide

Ca ne m'évoque rien de connu et courant.

Ca me fait songer à de la papagoite incluse dans du quartz de messina (afrique du sud)

mais de cette taille et aussi prononcée ce serait exceptionnel!

Au fait Tanit, pourrais tu nous raconter l'histoire de cette pierre, comment tu l'as eue, d'où elle vient, ses dimensions, etc....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mickaillou

C'est un intermédiaire qui m'a contacté pour me vendre cette pierre. Il dit qu'elle appartient à deux frères qui l'ont trouvée dans une jarre !! sous terre . Il lui ont demandé de trouver un acheteur. Il m'a donné ces photos qu'il a prises lui-même avec son appareil portable. Il dit que c'est un saphir. Personnellement je ne l'ai pas vu et je ne connais rien sur les minéraux. Je pourrai demander à voir la pierre et j'en profiterai pour en faire des photos correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer :

les deux frères n'y connaissent rien, l'intermédiaire non plus, toi non plus, et moi pas grand chose sur les minéraux.

Mais mon instinct me dit que ca pue, que c'est pas du saphir, et probablement une verroterie quelconque.

laissons la parole aux connaisseurs.

au fait, elle vient d'où la jarre? Pays? secteur? trouvaille archéologique? antiquité? En verre ou en terre cuite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer :

les deux frères n'y connaissent rien, l'intermédiaire non plus, toi non plus, et moi pas grand chose sur les minéraux.

Mais mon instinct me dit que ca pue, que c'est pas du saphir, et probablement une verroterie quelconque.

laissons la parole aux connaisseurs.

au fait, elle vient d'où la jarre? Pays? secteur? trouvaille archéologique? antiquité? En verre ou en terre cuite??

C'est justement parce que j'ai senti comme toi que ça pue que j'ai jugé bon d'avoir ici l'avis des connaisseurs.

Quant à la jarre je n'y crois pas: je pense que c'est de la poudre aux yeux et pour faire croire que cette pierre est très précieuse.

ça pourrait, comme le dit Manu34, que ce soit une attrape couillon.

Par contre je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que ce n'est pas du verre...peut-être tout bêtement parce que la pièce n'a pas la forme d'une bouteille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...