Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cherche série de données


Lucailloux

Messages recommandés

Salut :coucou:

Je cherche des séries de données (pour faire un graphe) dans le cadre d'un mémoire qu'on doit faire en licence..

Ça doit concerner la prédiction du risque volcanique, par exemple un suivi des gaz avant/pendant une éruption.

J'ai du mal à trouver ça (et je sais pas trop où chercher), je trouve surtout des graphes déjà faits, donc si quelqu'un a ça en réserve quelque part, ça serait sympa :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essayes là: http://volobsis.ipgp.fr/index.php?page=datas

http://www.obs.univ-bpclermont.fr/SO/televolc/hotvolc/HVOS/

C'est tout ce que j'ai pu trouver. Sur le premier tu as accès à des données directes (données sismique) pour les observatoires français et à d'autres données qui ne sont lisibles qu'en ayant téléchargé certains logiciels (données GPS).

Le deuxième, beaucoup de graphique aussi, mais par heure, donc il y a possibilité de faire une synthèse pour recréer un graphique comme tu l'entends (données sur émission de cendre, SO2, lave...)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Sur Volobsis j'ai pris les données sismos du Piton de la Fournaise en mai 2007 :super:

Les données GPS c'est bien aussi.

L'autre est sympa, je voulais prendre le Bardarbunga (Grimsvötn), ou l'Eyjafjallajökull (ils sont chauds les Islandais pour mettre autant de consonnes en un mot) ; de toute façon c'est pas pratique comme les graphes sont déjà sortis. Et faire une moyenne, c'est longuet.

Si quelqu'un a un fichier excel tout prêt sur le SO2, je prends toujours !

Allez, olitolitolit ! ( :bravo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...