Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ammonite : vos plus belles ammonites de France et du monde


Paléolor

Messages recommandés

Salut Pyb,

J'aimerais acquérir le rénov marbre des allemands ?

As-tu un site où je pourrais en récupérer ?

il y en a régulierement sur e machin ( osteriech ou allemagne ) compter 22 euros le litre

Sinon j'habite près de Comblanchien en Bourgogne, où une petite dizaine de carrière exploite toujours le marbre Bourguignon ( très joli au passage...),

il existe une boutique qui vends des produits.. j'ai déjà acheté un rénov marbre... mais j'ai pas trouvé cela top sur les fossiles

As-tu la composition du produit ? pour que je vois s'ils ont cela ?

Stéphane.

je n'ai malheureusement pas la composition , car j'ai acheter un litre avec un copain , on l'a partager et je n'ai pas le contenant d'origine.

sinon initialement j'appliquais sur les ammonites du bajo un beaume embellissant pour marbre de la marque starwax , résultat un peu en déca de l'autre produit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ci dessous pas forcément la plus belle mais une forme que j'aime particulierement , qui plus est rare .

oxydiscites margaritatus ( cariou et sequeros ) 1987

base du callovien supérieur

zone a athleta

horizon a pseudopeltoceras leckenbyi

montreuil bellay 49 , 65 mm

le nucléus ressemble a un taramelliceras taurimontanum un peu moins épais , mais pourvu d'une crénulation ventrale et ne possede pas une rangée latéroventrale de tubercules punctiformes , au début de la chambre d'habitation la hauteur du tour augmente rapidement et le ventre devient hyper tranchant ( ce qui devait lui conférer un hydrodynamisme remarquable) ensuite la hauteur diminue le ventre devient rond en fin d'otongénèse ,ce qui lui donne une allure élliptique.

post-104-0-95910200-1327046266.jpgpost-104-0-07468700-1327046298_thumb.jpgpost-104-0-45135700-1327046331_thumb.jpg

je rajoute un jeune 33 mm montrant la crénulation afin qu'éventuellement vous ne le confondiez pas avec un taramelliceras taurimontanum.

post-104-0-69905400-1327080634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hallo!

Du jamais vu! :bravo: Ce sont vraiment des exemples fantastiques sur cette thème ici...

Pour continuer, je vais vous montrer l´un des mes piéces favorisées de ma collection.

J´ai decouvri le "composition des fossiles" (aucune montage) en 2009 dans le fabuleux matériaux du Bajocien (Zone à Stephanoceras humphriesianum) d´Évrecy (Calvados)...

Environ de 30 heures de préparation (je vous montre surtout un photo après seulement 2 où 3 heures de préparation pour démontrer le progrès de révélation du fossile) - mais je pense que cela c´était du temps investi d´une manière judicieuse.

Amicalement

Sönke

post-11510-0-97416900-1328746372.jpg

post-11510-0-47870800-1328746379_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pyb et taj,

@taj: pouvez-vous m´expliquer qu´est ce que ce "chez jules-de-chez-smith"? (Je viens d`Allemagne, c´est pourquoi je dois m´excuser par avance pour tous mes erreurs grammatiques.

Au fichier vous-voyez une autre ammonite: Amaltheus margaritatus, environ de 10 cm que j´ai trouvé près de Lyme Regis (Dorset, Angleterre), Pliensbachien supérieur.

Amitiés

Sönke

post-11510-0-08134100-1328828423_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas inscrit , car il n'y a que les images qui m'intérresse n'y comprenant rien a la langue allemande.

en revanche ce que j'aime beaucoup sur ce site que je connais depuis longtemps , c'est la qualité de dégagement et restauration ( trop fort) ex: poissons , crabes entre autres , bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci pour votre bonne accueil! Et Hallo Lionel, bonne chose de rencontrer quelqu´un que je connais.

(Et surtout merci Serge pour l´explication.)

Vous-êtes vrai en concernant votre supposition que je suis l´un des membres actifs de Steinkern.

C´est presque la même chose quand le Géoforum en France, mais nous sommes un peut plus fixées sur la paléontologie.

Je suis ici parce que j´aime bien la France et ses fossiles ... de temps en temps je fais des excursions pour aller chercher des fossiles (Calvados et Grands Causses). Uniquement un peu triste qu´il est seulement possible une fois par un où deux années de visiter la France. Mais Allemagne a aussi ses locations riches en fossiles...

Pour continuer avec les ammonites, je vais vous montrer un Amaltheus margaritatus (aussi un ammonites très typiques en France) de ma région, près de Bielefeld. L´ammonite a une diametre de douze où treize centimetres et êtait trouvé en 2011 sous une location de Pliensbachien.

Sönke

post-11510-0-32697000-1328914036_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...