Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Prospecteurs d'or, la journée a été bonne!


Messages recommandés

La communauté urbaine Liberty dans l’état de Washington/Etats-Unis a été créée à la fin du XIX° siècle au moment de la ruée vers l’or.

L'or a été découvert par un sourd-muet qui descendait vers un ruisseau pour boire un verre, il revint avec une pépite trouvée gisant sur le substratum rocheux.

La région a été exploitée presque continuellement depuis, il y a encore de l’or dans les ruisseaux de l’Etat de Washington !

post-8571-0-65571800-1425115852.jpg

Les plus grosses pépites trouvées ont été érodées des montagnes voisines et se sont déposées dans les lits des cours d'eau.

L’or cristalisé se produit rarement, peut-être dans une douzaine d'endroits à travers le monde. Liberty est un de ces endroits. C’est encore un mystère de la nature, pourquoi l'or est produit dans une forme cristalline dans certains endroits et pas dans d'autres.

http://www.mindat.org/loc-15039.html

L’or de Liberty se produit dans des poches, parfois dans une cavité remplie de boue, et la plupart du temps il est noyé dans la calcite. Occasionnellement, il est intégré dans le quartz.

Trois types d'exploitation minière ont été implantés à Liberty.

Selon certaines estimations de la fin des années 90 effectuées par le US Geological Survey, il y a probablement environ 570 tonnes d'or à travers l'État de Washington

Les Etats-Unis sont le 3° producteur d’or au monde, derrière la Chine et l’Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en fait je n'en sais rien, mais j'aurais pensé d'abord au filonien pour les premières exploitations, car plus facile à repérer, visuellement.

Avoir l'idée de chercher dans le gravier des rivières me parait moins évidente.

Quoi que, va savoir !

Sur la vidéo, le gars manipule des kilos du bout des doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en fait je n'en sais rien, mais j'aurais pensé d'abord au filonien pour les premières exploitations, car plus facile à repérer, visuellement.

Avoir l'idée de chercher dans le gravier des rivières me parait moins évidente.

Le filonien, il faut l'avoir sous les yeux, ce qui est pas gagné. À l'époque, pas de prospection électrique..

D'ailleurs, la découverte d'or (ou autre) alluvionnaire semble toujours fortuite (cf le message de AlainR juste avant).

Ok Serge, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, le gars manipule des kilos du bout des doigts !

Je suis comme toi Kayou... Un peu septique.

Elles doivent peser un bon kilo chacunes et il n'a pas l'air de forcer beaucoup!

Mais bon, je ne vais pas accuser sans preuve, et ça ne m'empêchera pas de dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 years later...
Le 28/02/2015 à 18:05, Lucailloux a dit :

Le filonien, il faut l'avoir sous les yeux, ce qui est pas gagné. À l'époque, pas de prospection électrique..

D'ailleurs, la découverte d'or (ou autre) alluvionnaire semble toujours fortuite (cf le message de AlainR juste avant).

Ok Serge, merci.

Regard « toison d’or orpaillage « dans ton MoDeRe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...