Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Polir une pierre


AlainR

Messages recommandés

le jaspe est très dure, il ne faut pas faire chauffer la pierre, car des écaille peuvent apparaître.

Après chaque pierre est spécifique, en fonction de sa dureté et de sa texture,

dans l'ensemble c'est une étape très longue, ou chaque petit défaut peut faire sont apparition et rester apparent.

Certaines erreurs sont aussi irréversibles (enlèvement de matière).

Si tu as une photo de la pierre, on pourra peut être te renseigner de façon plus pertinente.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos Claude, mais là ça commence à être du gros matos...et pour l'instant j'ai plutôt envie de garder mes phalanges.

Lalex est un pro, moi je ne suis qu'un petit bricoleur qui veut faire essai sur un caillou gros comme un oeuf.

Mon voisin a un dremel, il va me le passer et je vais acheter des disques en feutre avec du baume abrasif, c'est juste pour faire un essai, on verra bien le résultat.

Je ferai des photos avant et après (si je peux arriver à quelque chose).

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain R (a dit)

Lalex est un pro.

J'en demande pas autant,,,,,,,,,,

surtout que je suis incapable de polir la majeur partie des pierres dures que l'on trouve sur ce site. (sauf une petite expérience avec le jaspe)

c'est une profession totalement indépendante de la mienne, avec ses techniques et son savoir faire que je ne maîtrise pas!

je serais ravi de connaitre un peu plus ce métier, cela doit être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poli des lithophyses de l'Esterel avec une meuleuse 700W équipé d'un variateur et des disques diamantés velcro

Grain 50

200

500

800

1000

2000

3000

En 4h, j'arrivé à polir une vingtaine de pièces de 5 cm de diamètre environ.

J'utilisé la meuleuse à la vitesse la plus basse pour éviter de cramer la pierre et je polissais avec de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...