Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS !

JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM ET JE VOUDRAI AVOIR DES INFORMATIONS SUR LES DIFFERENTS MASTER DE GEOLOGIE.

ACTUELLEMENT JE SUIS EN PREMIERE ANNEE DE FACULTE DE SCIENCE DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS,

JE M'Y PREND TOT MAIS JE VOUDRAI AVOIR DE PLUS AMPLE INFORMATION SUR LE MASTER DE PLANETOLOGIE ET DE GEODYNAMISME.

SAVEZ-VOUS QU'ELLES SONT LES MEILLEURS UNIVERSITES?

J'ATTEND VOS REPONSE, MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nissou

bon jour

les master se défirencie d'un payé a l'autre, ici en algerie on a plusieures:geotechniqhe,hydrogeologie,geologie miniere,ensemble cristalin(geologie stuctural),ensemble sedimentaire , et geologie marine

j'espere que j'ai répondu a votre question et si t'as d'autre question n'esité pas je sius la .est ce que tu peux m'indiqué ton universite et ton payé....ok......... :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour geolgirl, et bienvenue sur le forum.

Je suis moi même étudiant en Sc de la terre à Clermont ferrand . Avant tout il faut que tu sache qu'il y a deux sortes de Master. Master recherche, qui comme son nom l'indique t'orientera plutot vers la recherche et donc vers une continuation en direction d'un doctorat, ou alors master pro qui comme son nom l'indique lui aussi t'orientera plutot vers la vie professionnelle et un emplois. En gros le choix et de savoir si tu veut faire 5 ans d'étude ou 8 ans, être dans un cadre professionnelle ou plutot dans la recherche ...

Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme master, je suis moi même à la recherche d'info la dessus. Je peut néan moins te parlé de ce qu'il y a sur Clermont.

2 Masters :

Un recherche baptisé : Magma et volcan, un master basé sur la volcanologie ...

Un Pro baptisé : Geologie de l'aménagement , il s'agit de l'étude des sols pour la construction ( ex : Viaduc de millau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...