Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

46ème Salon des Minéraux et Fossiles de Châtel Guyon les 21 et 22 février 2015


Messages recommandés

Bonjour à vous toutes et tous,

GEOLOGIX- Le 47ème salon des Minéraux , Fossiles et Pierres précieuses se tiendra les 21 et 22 février 2015 à la Halle des Sports de Chatel-Guyon.

Ce sera l'occasion de revoir toutes les expositions que l'association a réalisées ces cinq dernières années.

L'Améthyste en Auvergne, La Baryte en Auvergne, La Fluorine, l'Histoire de la Mines de Pontgibaud et l'Histoire de la Mine des Farges d'Ussel.

Toutes ces expositions seront accompagnées de vitrines achalandées de minéraux correspondants. :vache:

Proposition d’animations : 3 conférences le samedi 21 février et 3 conférences le dimanche 22 février

  • Le matin à 11h00 sur « l’Améthyste en Auvergne » avec Pierre LAVINA :secret:
  • L’après midi à 14h30 sur « l’histoire des mines de Pontgibaud » avec l'Association la Route des Mines :treve:
  • L’après midi à 16h00 avec Jean Pierre COUTURIE (thème restant à choisir) ou Gérard COUTE sur la Géologie de la Lune :lunettes soleil:

Les inscriptions invitations viennent d'être envoyées. :lire2:

Qu'on se le dise!!!

André :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

l'idée des conférences en echo aux expostions c'est super. Cela devient de vraies journées de rencontre entre passionés. Voila ce que doivent devenir nos "bourses". Bravo !

Les conférences sont-elles gratuites ?

Bonjour l'Ourso, oui les conférences sont gratuites

A bientôt de nous revoir

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

Et oui je relance le 47ème Salon International des Minéraux, Fossiles et Pierres Précieuses qui se tiendra à la Halle des sports de Châtel-Guyon les 21 et 22 février 2015
L’Association Géologique des Volcans d’Auvergne, connue pour organiser depuis plus de vingt ans la Bourse des Minéraux au Centre culturel de la Mouniaude, s’apprête à accueillir pour la quatrième année consécutive à la Halle des Sports de Châtelguyon le 47ème Salon International de Minéraux , Fossiles et Pierres Précieuses. :lire2:
:marteau: :merci: Cet évènement extraordinaire aura lieu les 21 et 22 février 2015 dans les 1000 m² de la Halle de Sports, transformée en halle d’exposition pour recevoir les 3000 visiteurs attendus.

Je vous y attends

Bonne soirée

André :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je suis malheureusement bloqué chez moi, j'enrage de pouvoir venir comme chaque année. Les expos ont l'air bien sympathiques encore une fois !

Juste pour taquiner nos amis auvergnats, je rappelle toutefois que la mine des Farges n'est pas Auvergnate, car étant située en Corrèze elle est par conséquent bien Limousine. C'est un peu comme si on disait, nous Limousins, que les magnifiques Fluos bleues de Puy Saint Gulmier étaient Limousines car situées à 10 km à vol d'oiseau de la Creuse....

D'ailleurs, Puy St Gulmier est plus proche du Limousin que Les Farges de l'Auvergne !... :mort de rire:

Je sais que Dédé étant originaire de la région d'Ussel, il lui tenait à cœur de montrer les merveilles de cette mine !...Et il a bien raison !!!

Bon salon !!!...

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...