Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Où et comment faire expertiser ses minéraux en Région Parisienne


Gladoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je détiens une collection de minéraux d'environ une soixantaine de pièces. Certains m'ont été donnés, d'autres achetés quand j'étais plus jeune.

Aujourd'hui ceux-ci prennent la poussière dans une vitrine, je souhaiterai les vendre mais je n'ai aucune idée de leur valeur...et je ne voudrai pas me faire avoir bien entendu!

Quelqu'un connaîtrait-il une bonne adresse sur Paris ou en Région Parisienne pour les faire "expertiser" ou pour avoir une idée de leur prix de vente et enfin où je pourrai les vendre ?

J'ai déjà essayé de contacter plusieurs personnes via les sites Internet tels que "mangecailloux" mais pas de réponse.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux pour toi, c'est un de ces jours aller dans une bourse et faire le tour des exposants pour leur expliquer ta démarche

il y aura certainement quelqu'un qui sera prêt à faire le déplacement s'il l'estime, après t'avoir poser quelques questions sur ce que tu as.

A savoir que si tu vends à un revendeur il te faudra au moins couper la poire en deux, pour que cela soit un minimum rentable pour lui.

Sinon contacte également un club vers chez toi, il te dira clairement ce que cela vaut.

Peut-être pourrais-tu vendre à ses adhérents quelques pièces?

Désolé, mais parfois les personnes s'imaginent avoir un petit pécule mais au final c'est l'envers du décor, j'espère le contraire pour toi.

Si tu arrives par l'intermédiaire d'une personne à mettre des prix sur tes pièces, tu peux également les vendre toi-même lors de salons, pas trop cher le mètre.

Ainsi tu verras par toi-même, ce que c'est que de vendre des cailloux.

Bonne chance dans ta démarche

Jojo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à première vue, pas une valeur inestimable avec beaucoup d'échantillons assez classiques dans les collections. L'ensemble fait assez collection des années 80 voire début 90. Les critères techniques et esthétiques ont un peu changé depuis. Pas mal de marocain, une agate teintée (bleue) et des améthystes chauffées (donc un peu traffiquées !), un carborundum (pierre artificielle)

Bref de mon point de vue (qui n'engage que moi !), sauf à regarder de plus près avec les localités (une localité rare peut donner une valeur différente à un échantillon), cet ensemble n'a pas une très grande valeur marchande. Si cela peut avoir une valeur sentimentale, mieux vaut garder cela pour cet objet que d'essayer de vendre l'ensemble.

Si cela peut t'aider

Greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gladoo

Moi aussi, je pense que la vendre ne te rapportera presque rien, la plus belle pièce est la rose des sables, et ça ne vaut pas très cher, une dizaine d euros.

Cette collection, je pense n'intéressera pas grand monde, un petit prix ou en cadeau à un enfant pour l'initier à la minéralogie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit les copains pas de grandes valeurs beaucoup de spécimens assez classique, cependant j'ai aussi vu quelques petites choses sympa comme le Quartz à crêtes rouges, une Azurite marocaine qui semble être sympa, un soufre (artificiel ?) une éclogite ?

Soit tu la donne à un gamin soit tu peux essayer de les vendre à l'unité je pense que tu pourra en tirer 200 € ou plus suivant l'intérêt que les personnes peuvent y porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Expertise ? : non, ça n'existe pas. Et le même caillou (ou similaire...) aura un prix différent selon le vendeur, le site de vente (bourse, brocante, ...), etc...

Mais tout à fait d'accord: la collection présentée ici n'a pas une grande valeur globale, même si certains échantillons peuvent être jugés intéressants,car intéressant n'est pas toujours synonyme de valeur pécuniaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...