Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ptit coucou de franche comté


David90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

habitant en franche comté (à coté de Belfort) , je reprend cette belle passion. Le virus est revenu en allant me balader sur les terrils de mon enfance et quelques trouvailles. Du coup ,j'ai prospecté sur les terrils de Ronchamp/Champagney (fossiles et minéraux) pour de futures sorties. Je vais également voir autour de Belfort (sur des vieux emplacements ou j'allais il y a plus de 20 ans , si il existe encore ). Et du coté de Mathay , Froidefontaine , voir sur la ligne Chalonvillars-Saulnot etc.. Pour préparer l'année 2015.

Si des personnes se trouvent dans le coin et interessées, on pourra partager nos trouvailles et petits coins. C'était principalement des ammonites/bélemnites/huitres/bivalves etc... et pour les minéraux , "l'or des fous" ,quartz et autres.

Je mettrais des photos de mes trésors la semaine prochaine .

A bientôt peut etre au détour d'un chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...