Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis actuellement en 3ème année de licence des Sciences de la Terre, année que fais avec Erasmus en Italie. Je souhaiterais après mon master travailler dans l'analyse des risques ou des ressources de montagne. Je suis un peu perdue pour choisir le master...

Je suis très intéressée par les masters GAIA et EPGM proposés à Chambéry.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur le contenu exact de ces deux cursus et surtout les débouchés qu'ils peuvent apporter.

Merci d'avance,

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je peux te dire que le master GAIA est plus centré sur la géotechnique et l'hydrogéologie. On y étudie entre autre les risques lié aux phénomènes géologiques. les débouché cible avant tout les bureaux d'études et les travaux d'études de sondages.

Quant au master EPGM, je suis moins renseigné, mais il est plus associé aux études naturelles. La formation est basé sur les trois filières géographie/biologie/géologie. Par contre il me semble que la formation comprend une 3 eme année de licence.

j’espère que j'ai pu t'apporter quelques renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...