Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche informations sur minéraux ou fossiles en Isère


hugolmino

Messages recommandés

Salut a tous nouveau sur le forum et a la recherche de minéraux je m'adresse a vous jeune et nouveau dans ce domaine j'aimerai en connaitre tous les secrets :rolleyes:

bref comme c'est dit je suis de l'Isère pour être exact de Grenoble j'ai entendue dire que c'est une bonne région . Mais je ne sais pas trop ou allai . Donc si quelqu'un pourrai faire une sortie ou me faire part de ces renseignement je suis preneur j'aime autant les minéraux que les fossile mais pour le moment on parlera minéraux :merci: pour ceux qui répondrons ou m'apprendrons des truc intéressant

PS: DSL pour l'orthographe :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour les mineraux je vais malheureusement passer mon chemin mais pour ce qui est fossile y'a quelques bricoles à trouver facilement en chartreuse avec notament quelques sites trés accessible aux allentours de la commune de St Pierre de Chartreuse.

Tu as quel age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les minéraux les fils suivant devraient te donner des indications :

http://www.geoforum.fr/topic/3559-mineralogie-du-dauphine-isere/

http://www.geoforum.fr/topic/17863-recherche-gisements-axinite-en-oisans-et-belledonne/

Attention : La collecte de minéraux et de fossiles est strictement interdite dans les limites du Parc National des Ecrins ( comme dans tout les Parcs Nationaux ), de plus elle est réglementée sur certaines communes ( notament Saint Christophe en Oisans ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hugolmino,

Pour plus de renseignements, prends contact avec le club Dauphinois.

Vas sur le net, fais une recherche C.D.M.P.

Ce vendredi soir, il y a la réunion mensuelle.

Tu pourras prendre l'adhésion 2015 et ainsi sortir sur le terrain soit minéraux ou fossiles avec des membres.

Jojo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci a tous de vos réponses j'ai 20ans j'ai fait des jolies trouvailles mais cela date de quand j'étais en Normandie merci 1GM je suis nouveau sur le forum je n'avais pas vu :merci:

jojo38 merci j'étais entrain de me dire que j'allais le faire :super:

pour répondre a toi youte je n'avais jamais vu ou entendue quoi que se soi vers st pierre :marteau: si tu pourrais m'en dire plus sa serai sympa :jaimelesfossiles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi youte en effet cela fait un petit que je n'est pas tâté le terrain comme on dit depuis que je suis revenue de normandie il a deux ans enfaite et en regardant ma petite collection de fossiles et de minéraux je me suis dit qu'il fallait reprendre tous sa! :lire2:

merci beaucoup :super: avec des petite chose l'on peut accomplir de grande chose :marteau::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec ta dernière phrase... et je rajouterai que c'est comme ça que petite collection deviendra grande :clin-oeil:

Ce weekend je pense que tu es au courant mais y'a une bourse fossiles mineraux de Chambery, c'est beaucoup moins exaltant que les recherches mais ça permet de voir de belle chose! :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...